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  [carte son] [RESOLU]

 


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Auteur Sujet :

[carte son] [RESOLU]

n°7034983
RaiZdOe
Posté le 14-07-2009 à 15:32:21  profilanswer
 

Bien le bonjour !
 
alors voila, jusqu'à présent sur skype ainsi que sur certain jeu, au bout d'un moment le son bugais et bref je n'entendais plus rien, juste un gros son énorme qui se répète en boucle !
 
J'ai fait un test sur "can you run it" le site, avec wow burning crusade et il m'indique que ma carte son est trop mauvaise pour ce jeu.
 
L'actuel d'après everest :
Carte audio Creative EMU10K2 Audigy Audio Processor
 
Bref aujourd'hui je vien d'acheter celle si :
http://fr.creative.com/products/pr [...] duct=14257
 
 
Le vendeur n'a pas été capable de me dire si celle que j'ai pris était meilleur, bref j'ai démonté mon pc et l'ancienne carte est beaucoup plus grosse que la nouvelle(et a plus de trou pour les branchements), donc la je me suis dis merde sa se trouve celle que j'ai dans le pc est mieux :s
 
Donc j'aimerais vos avis avant de déballer la nouvelle.
 
Je voudrais être sur que la nouvelle est mieux que l'ancienne et si elle pourrait me permettre de jouer tranquillement.
 
 
Cordialement, RaiZdOe.
 
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5
 
PS: si vous vous demandez pourquoi je n'essaye tout simplement pas de l'installer et vérifier par moi même c'est parce que elle est dans un emballage bizarre et si je l'ouvre je n'aurais peut être plus la possibilité de la remplacer.


Message édité par RaiZdOe le 14-07-2009 à 21:04:24
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Posté le 14-07-2009 à 15:32:21  profilanswer
 

n°7035089
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 14-07-2009 à 17:52:21  profilanswer
 

Ben déjà la carte que du dans ton pc c'est une Audigy donc le son à la base est de bonne/très bonne qualité, pas de problème avec les jeux. Celle que t'a refilé le vendeur ce doit être une version allégée, en tout cas le son ne sera pas meilleure ^^

 

Les problèmes de craquement ça vient souvent des drivers. Tout a essayé de les réinstallés?

 


Message édité par bazooca1 le 14-07-2009 à 17:52:43

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n°7035117
RaiZdOe
Posté le 14-07-2009 à 18:09:02  profilanswer
 

Non je ne les trouves pas, les quelques liens que j'ai trouvé ne fonctionne pas, quand au site creative c'est à croire que m'a carte n'existe pas...

n°7035132
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 14-07-2009 à 18:18:17  profilanswer
 

des Audigy il y en a plusieurs.

 

Regardes ici (clic sur "identifier votre produit" )
http://support.creative.com/Produc [...] d+Blaster#


Message édité par bazooca1 le 14-07-2009 à 18:20:38

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n°7035172
RaiZdOe
Posté le 14-07-2009 à 18:54:54  profilanswer
 

Je te remercie de prendre le temps pour essayer de m'aider !
 
Alors entre temps j'ai installer des drivers, audigy 2 (il me s'emblait qu'il était marqué audigy 1, 2 et 3 donc j'ai cru que c'était les bons...)
du coup maintenant j'ai plus de son.
 
Pour ce qui est de ton lien, je n'ai pas de "identifier votre produit" j'ai un tableau ou je dois choisir moi même mon produit parmi plusieurs catégorie, bon il y a les photos je vais tenter d'en trouver qui puisse ressembler.
 
 
Edit: sur ma carte il y a une étiquette "Sound Blaster audigy 2" les drivers installer devrais être bon non ? :s


Message édité par RaiZdOe le 14-07-2009 à 19:05:04
n°7035178
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 14-07-2009 à 19:04:20  profilanswer
 

Regardes ici
http://support.creative.com/kb/sho [...] x?sid=6843

 

Il te faut relever le numero de serie qui se trouve sur la carte  ^^
http://support.creative.com/kb/Sho [...] ,case=6648

 

oui ta carte est une sound Blaster Audigy


Message édité par bazooca1 le 14-07-2009 à 19:08:41

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n°7035223
RaiZdOe
Posté le 14-07-2009 à 19:44:48  profilanswer
 

Dernière nouvelle,
 
en même temps que je suivais tes conseils, j'ai été sur touslesdrivers.com et j'ai utilisé leur système de détection de matériel(ma-config.com) et ainsi, ils m'ont automatiquement proposer les dernier drivers associé à ma carte son qui s'avère être une "Creative Labs:SB Audigy: SB Audigy2 OEM HP"  
 
un peu différent de ce que me donnais everest, tout ça pour dire que j'ai à nouveau le son.
 
Donc maintenant, d'après ce que tu m'as dis le bug son peu venir des drivers, étant à jour, je vais essayer 2/3 jours et si je n'ai plus de problème je te fais un très gros bisous ! et je retourne leur rendre la carte son à surcouf et me prendre je sais pas quoi à la place :p
 
Et la carte que j'ai est mieux que celle que j'ai acheter alors ?
 
Voili voilou, je te remercie de t'être occupé de moi !
 
 
Cordialement, RaiZdOe.


Message édité par RaiZdOe le 14-07-2009 à 20:06:30
n°7035244
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 14-07-2009 à 20:02:18  profilanswer
 

quel est ce numéro de série?

 

quel est ton o.s?

 

il faut aller ici:
http://support.creative.com/kb/Sho [...] case=10846


Message édité par bazooca1 le 14-07-2009 à 20:04:40

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n°7035247
RaiZdOe
Posté le 14-07-2009 à 20:08:54  profilanswer
 

alors O.S ? Windows XP Media Center (build 2600) Service Pack 2  
c'est bien ça ?
 
Pour le numéro de série : M1SBO2494170006235
j'ai pris un autre numéro CA0102-ICT ou bien c'est CA0102_ICT
 
je comprend pas leur site... ou alors c'est normal car (cf plus haut) j'ai une "...OEM HP" et comme dis sur ton lien :
 
"Please contact your computer manufacturer for driver availability on OEM cards."


Message édité par RaiZdOe le 14-07-2009 à 20:11:56
n°7035254
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 14-07-2009 à 20:24:34  profilanswer
 

Il s'agit effectivement d'une Audigy 2 OEM de chez HP :/
 
Je vois que deux solutions:
--> soit récupéré sur le site HP les drivers ou sur le cd d'installation de ton pc (HP?)
--> soit essayé les drivers de l'Audigy 2


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Posté le 14-07-2009 à 20:24:34  profilanswer
 

n°7035255
RaiZdOe
Posté le 14-07-2009 à 20:31:30  profilanswer
 

Ok, bon bah je vais tester les drivers que j'ai mis, si sa foire j'essaierai vers hp...
 
Sinon peux tu me dire si ma carte est mieux que celle que j'ai acheter ?
 
Encore merci à toi !

n°7035309
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 14-07-2009 à 21:11:54  profilanswer
 

La Audigy 2 est mieux juste que tu es limité au 6.1 alors que celle que te propose ton vendeur supporte jusqu'au 7.1


Message édité par bazooca1 le 14-07-2009 à 21:13:00

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n°7035327
RaiZdOe
Posté le 14-07-2009 à 21:31:14  profilanswer
 

Bouarf si c'est juste ça... je suis en 2.1(ou 3.1 je sais pas si le caisson compte(2 enceintes + le caisson)).
 
Zut j'ai eu un bug son grrrr, ce qui intéressait vraiment c'était si ça enlève ce problème. tant pis ^^


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