Bien le bonjour.
Ma machine commence à se faire vieille et elle m'a posé bien des colles, je m'en suis toujours sorti, mais là je dois avouer que je coince.
Récapitulatif des faits:
- Une coupure de courant dans la soirée d'hier, lorsque celui-ci revient et que je reboot la machine, plus de connexion internet.
- Le contrôleur réseau qui apparaît dans le gestionnaire de périph' soi-disant non configuré, driver inexistant.
- Il m'affirme cependant que je la connexion au réseau local fonctionne, à vitesse maxi. Lorsque je clique sur "Etat", peu de paquets envoyés, peu de paquets reçus.
Mes tentatives:
- J'ai tenté de reboot la machine, la box (qui fonctionne nickel puisque j'écris depuis le laptop), de désactiver/réactiver la carte réseau, de désactiver les deux connexion réseau fantômes (Connexion 1394 et Connexion 1394 2) qui ont toujours été là mais qui ne servent à rien, au cas où... rien n'y fait.
- J'ai tenté de réinstaller le driver de la carte réseau (intégrée dans la carte mère) à l'aide de l'assistant de windaube, il ne me trouve rien.
- J'ai tenté de réinstaller le driver de la carte réseau depuis le site du fournisseur de la carte mère avec plusieurs versions différentes.
Ma config:
- Win XP SP2
- Carte mère Gigabyte GA-K8NF-9
- Je suis branché en Ethernet
Je suis là s'il vous faut plus de détails sur la config
Merci d'avance!