Bonjour,
Mon problème est le suivant : Après avoir éteint mon pc normalement, si je coupe le courant au niveau secteur en appuyant sur le bouton de ma multiprise et que je le remet en position "ON" après, impossible de rallumer le pc tout de suite, aucuns ventilos ne tournent bref aucune réaction ; Il faut que j'attende environ 9 à 10h avant que le pc puisse se rallumer comme si un composant de ma carte mère (P8h67) avait besoin d'un certain temps pour se décharger...Mais par contre quand je ne coupe pas mon pc au niveau du secteur je peux l'allumer et l'éteindre autant de fois que je veux il n'y aucun soucis.
Je précise que la LED de la carte mère est allumé (donc le courant passe bien dedans), qu'il n'y a pas de problème avec mon allim, ni de faux contacts avec le bouton power de mon boitier ; Un reset CMOS n'y change rien, j'ai changé la pile, flashé le BIOS de la carte mère qui avait 3 ou 4 versions de retard mais toujours rien... J'ai remarqué aussi la première fois que je l'ai allumé que dans le bios la date était à 2005 alors que cette carte mère est sortie fin 2010 peut être même 2011 comme c'est une rev-B3.
Si vous avez une idée de ce que ça peut être ou si jamais quelqu'un à la même carte mère que moi et qu'il n'a jamais eu ce problème ça m'aiderait beaucoup de le savoir
Merci d'avance.