J'ai un modem US ROBOTICS et une carte son PCI SOUND BLASTER 128(tout ça est un peu démodé). Je branche sur la prise RJ11 du modem le câble relié à mon routeur ADSL (Livebox Pro d'Inventel fourni par France Telecom qui propose une ligne téléphonique sur IP), la liaison est une liaison RTC entre le PC et le routeur. Je peux ainsi recevoir et envoyer des appels en passant par des logiciels de téléphonie à la condition de désactiver non la carte son mais les fonctionnalités audio de la carte son (je suis sous Windows 2000). Voilà. Mais le problème pour moi, c'est d'être averti d'un appel entrant. Pas possible d'avoir une sonnerie. Par contre, si j'active les fonctionnalités audio de la carte son, alors j'ai une sonnerie, mais ...plus de téléphone. Bref, ça n'est pas satisfaisant. J'ai mis l'ordinateur en PC standard dans le gestionnaire de périphériques, ceci afin que les périphériques ne soient pas en concurrence sur les IRQ, mais rien n'y fait. Si quelqu'un a une suggestion, elle est la bienvenue. Merci d'avance.