Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
756 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Carte mère et proc hs ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère et proc hs ?

n°11033196
wsamael
Posté le 14-08-2021 à 21:38:28  profilanswer

Salut à tous, voilà j'ai voulue changer la pâte thermique de mon proc mais en la changeant j'ai remarqué qu'il y en avait un peu sur les note du coup et en l'enlevant j'en ai mit sur les pins de la cm le soucis c'est que je l'ai pas vue tout de suite et j'ai tout rebrancher comme ça. Résultat écran noir mais le pc boot sans se couper ( du moins pas au bout de qq secondes ) donc j'ai tout re démonter et j'ai virer la pâte mais en faisant bouger qq pin que j'ai redressé. Mais toujours rien à l'écran même sur ma sortie vidéo de la cm.  
Ma question c'est est ce que le proc a pu griller ou juste ma cm ?  
Ah oui j'oubliais quand j'ai remis le courant sur l'alim les deux fois j'ai entendue un petit clac électrique. Dois je prévoir de tout changer ?

mood
Publicité
Posté le 14-08-2021 à 21:38:28  profilanswer

n°11033213
lolo-1234
Posté le 14-08-2021 à 23:12:14  profilanswer

difficile à dire il m est arrivé la mème chose mais il ne faut pas tenter d extraire la pâte à la mains
mais il faut prendre des solvant en bombe ou si sa tourne tu laisse la pâte finiras par sécher et tomber en poussière c est ce que j ai fais j ai nettoyé le cpu plus de 30 fois (acétone) insertion/extraction  
jusqu as ce que n y ai plus de pate entre les pin et le cpu
et j ai remonté  sa à tourné sans problème et sa tourne encore !

si tu as abimé les pins c est peut être déjà trop tard !

prend une photo en mode macro et post on verras bien !

n°11033335
wsamael
Posté le 15-08-2021 à 12:14:06  profilanswer

Je pense que c'est trop tard j'ai vue que des pins avaient bougé. ça doit être en replaçant le proc, c'est quand même ultra fragile :(

n°11033337
kabyll
Posté le 15-08-2021 à 12:17:15  profilanswer

+1 pr les photos, c'est peut-etre rattrapable,

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11033340
lolo-1234
Posté le 15-08-2021 à 12:35:37  profilanswer

oui à l œil nu on vois rien !

n°11033429
wsamael
Posté le 15-08-2021 à 19:07:39  profilanswer

Je veux bien en faire mais mon tel n'a pas de mode macro et du coup j'ai plus de pc pour mettre celle de mon reflex :( je vais voir ce que je peux faire comme photos

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Carte mère et proc hs ?

Sujets relatifs
Quel carte-mère sans patch pour proc Ryzen 5 5600x ?Une carte mère défaillante peut-elle entraîner une chauffe du proc' ?
PC ne démarre pas du tout après changement de la carte mère et du procAIDE DIAG CRASH BIOS PROC CARTE MERE
Carte mère pour oc ram et proc amdAmd 3600 proc non reconnu Carte mere msi mpg X570 gaming plus
Changement de proc + carte mèrecarte mere+proc+ram(16go)+ventirad pour un budget de 500-600 euros
Carte mere/proc/ perdu[Upgrade] Carte mère + proc
Plus de sujets relatifs à : Carte mère et proc hs ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR