Salut tout le monde.
Voila , un jour j'ai eu un ecran bleu. Donc j'ai essayé de démarrer en sans echec puis de faire une restauration systeme. Mais cela fut impossible. Je resta bloquer. Je me suis résolu a formater. Je commence a formater, puis a reintsallé windows. Pendant l installation il me dis que plein de fichiers manquent. Byzarre...Je change donc de cd. Et la ça me dis la meme chose.Je suppose que le disque dur a mourru. J'essaye d'installé sur un autre et la rebelotte,la meme chose....Bon je me dis c est peut etre la ram. Je fais un memtest. et la plein d erreurs.Je décide d essayer les 4barettes une a une sur un port pour voir laquelle est défectueuse. toutes sont ok. En fait j'ai un emplacement qui est capoute. Je recommence donc l installation sur un emplacement sain avec une seule barette. Et la ça me bloque pendant la pré installation de windows quand ça marque "recherche antérieur de windows".L'écran est figé. Bon jme suis dis un port ide m'a aussi laché. Je teste avec un sata. Les fichiers de pré installations s'installent.L'ordi reboot et au moment ou l installation doit se lancé,ben ça fait le fameux ecran noir avec le curseur qui clignotte en haut a gauche.J'ai fais un CMOS mais cela n'a rien fais.
De plus quand j'utlise ultimate boot cd, ça veut meme plus m'installé les progs (ça bloque) .
ça serait pas une histoire de mémoire de la carte mère qui serait HS?
Donc carte mère HS ou jtente de la flashé quand meme?
merci d'avance