Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb carte mère lors de l'installation carte son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb carte mère lors de l'installation carte son

n°1647475
patbilli
Posté le 24-07-2002 à 07:48:13  profilanswer
 

Après la mise en place d'une carte son pci et démarrage du pc, celui-ci bloque après une série de bip. Aucun affichage à l'écran. J'ai testé deux cartes son différentes à des emplacements différents et cela ne marche toujours pas. Pour info tous les emplacements pci sont libres. Le problème est survenu après l'installation d'une nouvelle carte graphique ati radeon 8500. Impossible d'accéder au bios avec la carte son connectée. Une fois la carte son enlevée le pc démarre correctement ?

mood
Publicité
Posté le 24-07-2002 à 07:48:13  profilanswer
 

n°1647489
nanotube
Y a de l'avenir!
Posté le 24-07-2002 à 08:23:34  profilanswer
 

Quelles cartes sons? Quelle carte mère?

n°1647497
Fizzzz
Posté le 24-07-2002 à 08:33:23  profilanswer
 

Hum,  
est-tu certain que ta carte graphique est effoncée à fond dans son slot?

n°1647521
patbilli
Posté le 24-07-2002 à 09:00:17  profilanswer
 

Ma carte son est une SB 5.1 et la carte mère une ELITE K7S5A.
Je pense que la carte son est enfoncée à fond dans le slot , je ne suis pas chez moi impossible de vérifier.

n°1649462
Fizzzz
Posté le 24-07-2002 à 18:51:54  profilanswer
 

Je parlais vraimment de ta carte graphique:
Une carte AGP mal enfichée produit les mêmes symptomes: série de bip ( un long, trois courts, mais je ne suis pas certain), pas de boot et pas d'affichage.
Ce problème était relativement courant, tout au moins avec les premiers slots AGP.
Il n'est pas impossible que tu aies un peu bougé ta carte vidéo en instalant la carte son

n°1651140
patbilli
Posté le 25-07-2002 à 07:37:35  profilanswer
 

Bravo Fizzz, c'est exactement ça le problème que j'ai constaté hier soir. :hello:

n°1651148
Fizzzz
Posté le 25-07-2002 à 08:02:58  profilanswer
 

patbilli a écrit a écrit :

Bravo Fizzz, c'est exactement ça le problème que j'ai constaté hier soir. :hello:  




Ca fait toujours plaisir.
Un petit truc à l'avenir: les bips du bios ont une signification, un peu comme un code morse. Si tu les rencontre à nouveau, essaies de noter ce code...
Bon surf.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb carte mère lors de l'installation carte son

 

Sujets relatifs
gros probleme avec ma carte graphiqueCable Cd-rom -> Carte son = sert à koi ???
[Guide d'achat] Comment choisir sa carte graphique - MAJ 18/11Problèmes après installation de la CARTE MERE Elite ECS K7S5A
problème installation de carte mère k7s5a dans boîtierPas de boot après installation Carte Mêre !!!!
carte mere elite premiere installation dur dur!!!Au secours .... help ... installation nvelle carte mère !
probleme installation carte mere soltek 75DRRV2Installation carte mère et IRQ
Plus de sujets relatifs à : pb carte mère lors de l'installation carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR