Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte graphique n'est plus reconnue (code 43)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique n'est plus reconnue (code 43)

n°9028173
newaxx
Posté le 24-01-2014 à 17:06:26  profilanswer
 

Salutation tout le monde.
 
C'est ma première fois sur ce forum de hardware.fr et si je suis ici aujourd'hui pour vous rédiger ce post, c'est que je suis au bout de mes moyens...
Le titre indique à lui seul mon problème actuel, mais avant que l'on me dise que ma carte graphique est belle et bien morte, j'aimerai d'abord vous faire un bref historique du "comment ça s'est passé" et du "j'ai des doutes qu'elle soit définitivement HS..." (même si c'est peut-être le cas, mais je compte sur la communauté pour m'en convaincre).
 
C'est arrivé il y a une toute petite poignée de jours de cela, alors que mon PC montrait des signes de faiblesses par des micro-freezes incessant et de plus en plus prononcés qui venait d'un disque dur fatigué.  
J'ai donc fait l'acquisition d'un nouveau disque dur de 3To pour compenser avant de définitivement perdre l'ancien (il contenait tout de même mes données importantes et personnelles).  
Partant de ce premier problème j'ai du faire un flashage du BIOS pour que ce nouveau HDD soit pris en compte proprement (je possède un i7 2600 monté sur une Carte mère P8P67 LE).
Une fois revenu sur le bureau de windows, je commence à faire les manipulations nécessaire à la copie/clonage/déplacement des différentes partitions de mes disques pour les remettre au propre.
C'est durant ces copies diverses et variées que mon problème est survenu, car je jouais à un petit jeu indé pour faire passer le temps rapidement sans trop bouffer de ressource (c'était Syder Arcade pour info, très bon petit SHMUP).
 
En pleine partie (et copie de fichier donc...) l'écran passe au noir... suivi d'un reboot sauvage du PC au bout de 4 ou 5 secondes...
Il redémarre jusqu'au premier affichage de l'écran de windows dans une résolution inférieure que celle prévue (passage en 800x600).
Je m’aperçois que ma carte graphique (qui est une Asus GeForce GTX 580 DCU2) a été perdue (désactivé plus précisément) par windows avec le message courant suivant: "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes.  (Code 43)".
 
 
Maintenant, si je doute que ma carte soit complètement HS, il y a plusieurs éléments qui me font penser le contraire car bien entendu, j'ai écumé google sur ces codes 43 afin de comprendre à quoi ça correspondait.
Toutes les cartes graphique devenue HS suite a ce code d'erreur se retrouvait avec des artefacts ou autre parasitage symbolisé par des lignes de couleur la plupart du temps. Signe indéniable d'une carte graphique devenue HS, ce qui n'est pas mon cas.
Il y a également un autre signe qui me fait douter du contraire, c'est le fait que mon PC aie de lui même rebooté suite à cet écran noir, la ou généralement lors de ce type de crash c'est un gros freeze qui intervient avec une perte totale de contrôle sur le système avant reboot manuel.
Ma résolution actuelle est tout de même poussée à du 1280x1024 par un pilote générique VGA de windows et non bloqué à du 800x600.
 
 
Les moyens mis en œuvre:
- Réinstallation de l'OS.
- lancement en mode sans échec avec tentative de rétablissement des pilotes les plus à jour.
- Désinstallation intégrale des pilotes par le gestionnaire de périphérique et par Driver Cleaner et réinstallation à nouveau.
- Nettoyage de la carte graphique au compresseur et vérification du fonctionnement des ventilos (tout semble ok)
 
 
Voila, en espérant que ce pavé ne soit pas trop grand, je vous remercie à l'avance pour votre implication à la résolution de mon problème.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2014 à 17:06:26  profilanswer
 

n°9028384
newaxx
Posté le 24-01-2014 à 19:17:44  profilanswer
 

C'est peu être un peu farfelu comme raisonnement, mais je me demande si le fait d'avoir flasher le BIOS pour la version la plus à jour, a une répercussion sur la carte graphique pour Windows 7 ?!.
Sachant qu'elle a tourné un petit moment avant ce plantage... ça aurait du se manifester dès le départ si c'était le cas non ?!

n°9028858
newaxx
Posté le 25-01-2014 à 10:15:23  profilanswer
 

Bon... visiblement personne ne semble s'intéresser à mon cas pour m'aider... :(

n°9028869
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-01-2014 à 10:22:24  profilanswer
 

Salut

 

A part tester la carte sur une autre machine, j'vois pas comment identifier le soucis.


Message édité par artouillassse le 25-01-2014 à 10:22:35

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte graphique n'est plus reconnue (code 43)

 

Sujets relatifs
carte son ASUS xonar DG : cablâge interne ?Carte quad ecran en pci-express x1
Probleme mise a jour carte garphiqueAchat de carte sim pour clé 3G
Essayons de réparer carte mère HP Pavilion DV5Quelle carte graphique fanless puissante?
Problème avec ma nouvelle carte graphique (GTX770)Je débarque : bonne carte son interne 2.0 pour PC ?
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique n'est plus reconnue (code 43)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR