Bonjour à tous.
J'ai acheté un Fujitsu Siemens AMILO Desktop Li 3740 (fiche technique complète ici) en décembre dernier. Hier soir, je laisse le PC allumé et ce matin quand je reviens, il s'était mis en veille. Je le rallume, et là l'écran ne se réveille pas : la diode de l'écran reste orange, et aucune image n'apparait alors que tout semble se passer normalement côté système.
Pour en avoir le coeur net, je tape mon mot de passe "en aveugle", je laisse Windows se charger. Comme j'ai aussi un portable avec lequel je peux accéder à des dossiers partagés sur le PC de bureau, je regarde sur le portable, et effectivement j'accède aux dossiers. Le Fujitsu a donc démarré sans problème, mais il manque l'image.
Le PC est sous garantie constructeur. J'ai contacté le SAV : ils me proposent une intervention que prendrait 15 jours max. Je n'ai pas envie d'être privé du PC pendant 15 jours (ou 3 semaines, avec eux on sait jamais...), sans compter le risque qu'ils me formatent mon système pour réinstaller le driver de la carte graphique une fois réparée ! Savez-vous s'ils font ça intelligemment ou s'ils se content de formater à chaque fois pour restaurer leur système d'origine ?
Bref, pour en avoir le coeur net, j'ai démonté la carte graphique, une GeForce 9500 GS. La carte mère, une NVIDIA nForce 630i, intègre une carte graphique. En branchant mon écran sur la carte intégrée tout fonctionne.
On m'a dit que parfois le simple fait de démonter/remonter la carte graphique pouvait résoudre le problème. C'est ce que j'ai fait, mais maintenant le bios démarre sur la carte graphique intégrée. Si je modifie pour lui dire de démarrer sur la carte externe et que celle-ci ne fonctionne pas, ça va être compliqué de revenir en arrière non ? Etant donné que modifier les paramètres du bios sans écran en aveugle c'est assez risqué...