Ton SONATA II (je connais pas) c'est un boitier avec alim intégré c'est bien ça ? t'as commandé sur le net ? si tu as acheté en magasin, n'hésite pas à la ramener pour qu'il te la change, je suis partit d'office sur l'achat via internet d'où le coup ddu transport pour le retour ...
sinon t'as pas quelqu'un qui pourrait passer chez avec sa tour ? tu devrais pouvoir essayer son alim sur le reste de ton pc sans avoir à démonter l'alim ... ça te permettrait d'être fixer je pense ... au moins sur l'alim
la carte mère j'ai pas demandé mais vue que tu as parlé du SAV d'asus je présume que la carte mère est Asus ?
si oui ... personnellement et malgré l'avis de beaucoup je n'aime pas Asus, ils font certes de bonne cartes en terme de performances et de chiffres sur le papier, mais pour ce qui est de protèger leur carte ils sont au plus bas (c'est mon point de vue), j'ai vue plus d'une Asus (et ce depuis l'époque des 486DX (pour ceux qui ont connu) jusqu'à maintenant) ne pas tenir jusqu'à la fin de la garantie pour des "bétises" électronique, elles ont toujours été mal notées au niveau protection antistatique; certes tout appareil, surtout en informatique est fragile vis à vis de l'électricité statique du corps humain, d'où les sacs de protection; mais asus ce sont vraiment les pires, un copain à grillé la sienne rien qu'en mettant les doigts où il fallait pas (carte "en l'air", pas branché quoi) ça a fait grillé un condo, moi j'en ai grillé avec un mimne graphite (criterium) qui en cassant est allé sur la carte (débranché) ça a fait un court circuit sur un composant sans charge (hors condensateur) mais ça l'a quand même flingué hors tension ... et dernièrement un copain à grillé un carte mère toute neuve lors du montage, une des vis de fixation n'a pas bien tenu au bout du tournevis aimanté et crac CM HS coincidence ? non, c'est propre à Asus (toujours mon point de vue ) les autres CM sont un minimum protègé, comment ? avec du vernis un peu plus épais, avec un meilleur plan de masse et j'en passe ... et juste pour info il semblerait que leur carte graphique ne soit pas mieux lotis
tout ça pour dire que si j'avais sut que c'était une asus j'aurais penché de côté en premier .... donc idem pour quelqu'un qui aurait une CM à te prêter mais c'est plus délicat, car si c'est pas la carte mère le problème pourrait griller sa carte à voir c'est pas facile ce genre de problème
tiens nous au courant, je serais curieux de savoir ce que c'est ...