Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2213 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BSOD : ntkrnlmp.exe KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BSOD : ntkrnlmp.exe KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE

n°9724287
K-wott
Posté le 29-01-2016 à 12:08:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai depuis peu un BSOD récurrent sur mon PC. J'ai scanné ma mémoire, mon disque, fait un scan antivirus/malware, mis à jours tous mes pilotes en vain.
J'ai cherché sur internet sauf que j'ai l'impression que c'est un problème qui se règle au cas par cas et j'aurai besoin de votre aide pour m'aider à y trouver une solution.
 
Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai déjà eu quelque problèmes sur Windows 10, notamment un problème de jeu qui freeze sans possibilité de revenir sur le bureau mais sans faire planter l'OS.
J'ai eu déjà 3 fois un BSOD dans un intervalle de temps très rapproché. Une fois de façon totalement inopiné, une seconde fois au lancement de Photoshop et une troisieme fois en regardant une serie.
J'ai actuellement Kaspersky Internet Security installé sur mon PC je ne sais pas s'il peut avoir un rôle la dedans mais je prefere le preciser.
J'ai fais un scan Whocrashed qui m'a donné le rapport suivant sans me donner de solutions...
 
Merci d'avance pour votre aide !!

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------
 
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 10586
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: GE60 2QE, Micro-Star International Co., Ltd., MS-16GF
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-4720HQ CPU @ 2.60GHz Intel586, level: 6
8 logical processors, active mask: 255
RAM: 8503750656 bytes total
 
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
 
Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
 
On Wed 27/01/2016 11:42:19 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\012716-21343-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFD000272C3610, 0xFFFFD000272C3568, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
 
On Wed 27/01/2016 11:37:26 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\012716-38437-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFD001B08816D0, 0xFFFFD001B0881628, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
 
On Sat 23/01/2016 18:50:12 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\012316-36234-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFD000244BD750, 0xFFFFD000244BD6A8, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
 
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
 
3 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2016 à 12:08:05  profilanswer
 

n°9724449
K-wott
Posté le 29-01-2016 à 15:33:44  profilanswer
 

Et un petit nouveau tout frais d'aujourd'hui...  
 

Citation :

On Fri 29/01/2016 13:58:04 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\012916-28843-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)  
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFD00024F28750, 0xFFFFD00024F286A8, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.


 
Avez vous une solution? :??:  
Peut etre un autre scan a effectuer qui ciblerait plus le probleme?
 
Merci beaucoup ! :)


Message édité par K-wott le 29-01-2016 à 15:34:52
n°9724460
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2016 à 16:00:13  answer
 

Bonjour, merci de détailler la config
 
- Il faut faire une passe de Memtest sur chaque barette  
- Passer un bon coup de Malwarebytes (scan complet)
- Verifier si y a pas de conflits dans les drivers
- Windows Defender est à désactiver
- Faire le ménage avec CCLeaner
- Mettre à jour les logiciels installés


Message édité par Profil supprimé le 29-01-2016 à 16:22:32
n°9724575
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 29-01-2016 à 19:11:02  profilanswer
 

ou alors :
 

Spoiler :

Il faut redémarrer l'ordinateur en mode sans échec
appui répétitif sur la touche F5 ou F8 au démarrage avant le chargement de Windows ne surtout pas attendre sinon Windows se charge
puis ouvrir le poste de travail vous l'avez dans la liste de démarrer et / ou sur votre bureau
Cliquer sur l'icône du disque qui vous intéresse en cliquant sur le bouton DROIT de votre souris
apparaissent alors en fin de la liste "Propriétés"
cliquez sur l'onglet "Outils" puis cliquez sur "Vérifier maintenant"
 
si ça ne marche pas
 
allez dans le menu "tous les programmes" ou "démarrer" puis cliquez sur la commande "exécuter" et taper dans la petite fenêtre cmd
validez en cliquant sur OK
ensuite tapez dans la fenêtre noire qui apparait chkdsk c: /F (espace après c:)
en principe l'ordi refuse car vous utilisez l'application (logique)
Donc l'ordi normalement vous demande si vous voulez faire la vérification au prochain redémarrage, confirmez en tapant O ( O = Oui ) cliquez sur entrée pour validez et redémarrez votre pc
 
votre chkdsk se fera automatiquement au redémarrage de votre pc
 
Windows fera une vérification du disque que vous avez choisi et réparera ce qu'il pourra réparer
 
Google Source


 
 :hello:

n°9729215
K-wott
Posté le 04-02-2016 à 11:36:27  profilanswer
 

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses. J'ai pu finalement faire le scan Memtest. Après 6h où je l'ai laissé tourner il n'a rien trouvé du tout.
J'avais deja scanné mes disques avec chkdsk sans succès ainsi qu'un scan antimalware et une mise à jour de tous les drivers comme je l'avais mentionné dans mon premier post sans succès non plus... Windows defender est bien désactivé (Kaspersky Internet Security le remplace) et j'avais aussi deja fait un scan avec CCleaner.

 

Justement dans le rapport Whocrashed, il n'y a aucune mention du driver qui fait défaut (s'il s'agit d'un driver...) donc je ne sais pas trop comment verifier s'il y a conflit entre certains drivers...

 

Quelqu'un aurait-il un autre moyen de comprendre ce qui fait crasher mon pc?

 

Merci encore pour votre aide :) !


Message édité par K-wott le 05-02-2016 à 13:26:18
n°9730235
K-wott
Posté le 05-02-2016 à 13:24:38  profilanswer
 

Concernant ma configuration, vous la trouverez ci-dessous, je vous ai pas tout mis, juste systeme, carte graphique, processeur, et carte son.
Si vous avez besoin d'en savoir plus je peux vous mettre aussi un scan complet.  
Merci encore !  
 

Citation :


------------------
System Information
------------------
      Time of this report: 2/5/2016, 13:18:53
             Machine name: ARC
         Operating System: Windows 10 Famille 64-bit (10.0, Build 10586) (10586.th2_release.160104-1513)
                 Language: French (Regional Setting: French)
      System Manufacturer: Micro-Star International Co., Ltd.
             System Model: GE60 2QE
                     BIOS: E16GFIMS.806
                Processor: Intel(R) Core(TM) i7-4720HQ CPU @ 2.60GHz (8 CPUs), ~2.6GHz
                   Memory: 8192MB RAM
      Available OS Memory: 8110MB RAM
                Page File: 3603MB used, 5018MB available
              Windows Dir: C:\WINDOWS
          DirectX Version: 12
      DX Setup Parameters: Not found
         User DPI Setting: 120 DPI (125 percent)
       System DPI Setting: 120 DPI (125 percent)
          DWM DPI Scaling: UnKnown
                 Miracast: Available, with HDCP
Microsoft Graphics Hybrid: Supported
           DxDiag Version: 10.00.10586.0000 64bit Unicode
 
---------------
Display Devices
---------------
          Card name: Intel(R) HD Graphics 4600
       Manufacturer: Intel Corporation
          Chip type: Intel(R) HD Graphics Family
           DAC type: Internal
        Device Type: Full Device
         Device Key: Enum\PCI\VEN_8086&DEV_0416&SUBSYS_11071462&REV_06
     Display Memory: 4167 MB
   Dedicated Memory: 112 MB
      Shared Memory: 4054 MB
       Current Mode: 1920 x 1080 (32 bit) (60Hz)
       Monitor Name: Generic PnP Monitor
      Monitor Model: unknown
         Monitor Id: LGD044F
        Native Mode: 1920 x 1080(p) (60.020Hz)
        Output Type: Internal
        Driver Name: igdumdim64.dll,igd10iumd64.dll,igd10iumd64.dll,igd12umd64.dll,igdumdim32,igd10iumd32,igd10iumd32,igd12umd32
Driver File Version: 20.19.0015.4331 (English)
 
          Card name: NVIDIA GeForce GTX 960M  
       Manufacturer: NVIDIA
          Chip type: GeForce GTX 960M
           DAC type: Integrated RAMDAC
        Device Type: Render-Only Device
         Device Key: Enum\PCI\VEN_10DE&DEV_139B&SUBSYS_11071462&REV_A2
     Display Memory: 6050 MB
   Dedicated Memory: 1995 MB
      Shared Memory: 4054 MB
       Current Mode: n/a
        Driver Name: nvd3dumx,nvwgf2umx,nvwgf2umx,nvwgf2umx,nvd3dum,nvwgf2um,nvwgf2um,nvwgf2um
Driver File Version: 10.18.0013.6143 (English)
     
-------------
Sound Devices
-------------
            Description: Haut-parleurs (Realtek High Definition Audio)
 Default Sound Playback: Yes
 Default Voice Playback: Yes
            Hardware ID: HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0892&SUBSYS_14621148&REV_1003
        Manufacturer ID: 1
             Product ID: 100
                   Type: WDM
            Driver Name: RTKVHD64.sys
         Driver Version: 6.00.0001.7560 (English)
 

n°9730759
lenys054
Posté le 05-02-2016 à 23:31:03  profilanswer
 

j'avais un probleme un peu similaire sur mon pc
sauf que celui ci freezais sur le bureau,que sur Win10 en faite c'est la puce
ASmedia dans le bios qui faisait ca,je l'ai desactiver et plus de prob
peut etre une piste pour toi :??:  
CM Asus Maximus Formula V ROG


Message édité par lenys054 le 05-02-2016 à 23:32:46

---------------
Ryzen3600/Aorus Ultra Gaming/16goGskill TridentZ 3000mhzCas15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BSOD : ntkrnlmp.exe KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE

 

Sujets relatifs
BSOD ntoskrnl.exeBSOD - drivers Killer Network en cause
Conseils RAM DDR3bsod lvrs64.sys WIndows 10
BSOD à répétitionComment Cracker Eset Smart Security 9
Plantage démarrage carte graphique (bsod)BSOD depuis installation de windows sur SSD
BSOD au démarrage et atikmdag.sysError Live Kernel Event 141 ?
Plus de sujets relatifs à : BSOD : ntkrnlmp.exe KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR