Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  win 7 ne boot pas mon cd xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

win 7 ne boot pas mon cd xp

n°8397524
cam_cudi94
Posté le 29-07-2012 à 15:41:34  profilanswer
 

Bonjour  
 
voici mon problème , j'ai un ordinateur dell dimension 9150 vendu avec windows xp  
j'ai installé win 7 dessus, l'ordinateur le supporte , mais le supporte moyen quand même et je voudrai retourner sur win xp ( l'ordinateur tourne très lentement les lancement d'application son périlleux j'ai le temps d'aller regarder un film l'appli n'est pas charger j'ai le sentiment d'avoir mi une carte graphique d'audi dans une dacia si je puis dire ... )  
 
je possède les cd de réinstallation de xp mais impossible de le booter , je suis sur que mon cd xp fonctionne je m'en suis déjà servi quand mon pc était encore sur xp suite a un virus j'avais formaté et réinstallé sans souci .
 
J'ai sous les yeux le menu Boot sequence et je confirme que en 1 j'ai " Onboard or usb CD - ROM drive "
 
Quand j'allume mon pc je tape F12 j'arrive sur le : boot device menu  
 
j'ai en surbrillance * Onboard or usb CD -ROM drive je tape sur entrée ! J'ai ensuite strike the F1 key continue , F2 to run the setup utility , je tape sur F1 et la j'ai un son  :heink: un petit Bip Bip et un message : selected boot device not available - strike F1 to retry boot , F2 for setup utility .
 
je pense que le souci viens de win 7 puisque comme je l'es dit j'ai deja formaté et réinstallé xp avec le cd sur cette machine avant d'avoir installé win 7.  
 
j'ai pensé que cela pouvait venir de mon lecteur cd , il lit les cd de jeux normalement malgré qu'il en fait un peux a sa tête a s'avoir, il s'ouvre quand il veut ...   :pt1cable:  
je me suis dit que lorsque je serrai de nouveaux sur xp le problème disparaîtra  
 
merci de m'aider

mood
Publicité
Posté le 29-07-2012 à 15:41:34  profilanswer
 

n°8398075
n4su
Cultive son ignorance...
Posté le 29-07-2012 à 23:57:08  profilanswer
 

Salut,
pour info j'ai installé seven sur des pc bien moins puissant que ce dell (peut tu me confirmer les pieces dedans ?)
Ensuite, ca ne peut pas etre a cause de seven que ton cd ne se lance pas, seven n'est, a ce moment, pas en marche.  
 
Juste une question: ton cd xp c'est un gravé ?

n°8399123
cam_cudi94
Posté le 30-07-2012 à 19:25:29  profilanswer
 

merci d'avoir rep
Non c'est un officiel , heu si la partition du DD allouée a win 7 lors de l’installation est trop faible sa peux jouer sur la vitesse ?  
 
processeur intel pentium 4 CPU 3.00 Ghz  
ram 1.0Go
systeme 32 bits


Message édité par cam_cudi94 le 30-07-2012 à 19:49:51
n°8399877
n4su
Cultive son ignorance...
Posté le 31-07-2012 à 11:40:55  profilanswer
 

Pour la partition, normalement non (elle est de combien ?)
Pour que tout fonctionne bien, je te conseil d'effacer complètement le dd et de re-installer seven dessus, si tu as 20-30€ a dépenser ajoute 1Go de ram et la ce sera parfait ;)

n°8400125
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 31-07-2012 à 15:04:36  profilanswer
 

W7 avec 1 go ram.  :whistle:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°8400135
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 31-07-2012 à 15:15:05  profilanswer
 

+1
Win7 sur un P4 avec 2Go de ram installé sur un disque dur en SATA2 à 7200trs/min devrait tourner sans problème.
Ce serait dommage de revenir sous XP juste pour un manque de mémoire :/


---------------
Pixel mort -> .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  win 7 ne boot pas mon cd xp

 

Sujets relatifs
Windows qui ne boot plus depuis changement carte meremsi z68 gd80 g3 et ivy bridge 3570k : boot reloop
Ecran noir malgré un boot normalPas de boot du PC 1 fois sur 20 et reboot un fois réussi
Boot CM ASUS stricker 2 extrême avec deux cartes nvidia différentesécran noir au boot : à moitié résolu avec une autre barrette mais...
problème pour le boot[TENSIONS] +12v inférieure à 1v et boot ?
boot led device... 
Plus de sujets relatifs à : win 7 ne boot pas mon cd xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR