Salut à toutes et à tous,
toutes mes excuses si j'ai pas posté au bon endroit mais l'énervement fait souvent faire des conneries.
Le pb est le suivant. Ce matin, alors qu'hier et bien des années en arrière tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, le drame. Pas de boot, ni de bips de la part de la mobo pouvant me mettre sur une piste quant à l'origine de ce pb.
La config est la suivante :
Mobo : asus a7n8x deluxe
CPU : Amd Xp 2800+ barton
Ram : 2x256 PC 3200 Kingston
Alim : 350 Watts
CG : Ati 9600 SE
DD : Maxtor IDE 80G et SATA 120
Les détails de ce qui se passe : en fait, rien. Si, la diode verte de la MOBO s'allume comme d'hab. Le ventilo du CPU tourne comme d'hab. Les DD font leurs petits bruits significatifs comme d'hab. Le graveur est sous tension (je peux l'ouvrir et le fermer à volonté). Mais ça ne boote pas et ça ne bippe pas non plus. Je n'ai donc accès à rien.
Les détails de ce que j'ai entrepris pour résoudre l'énigme.
J'ai viré les DD et le graveur. J'ai donc laissé le CPU, la CG et la ram. Que dalle. J'ai viré une barrette. Rien. J'ai essayé chacune des barrettes sur chacun des ports mémoires. Le calme plat. J'ai viré la CG. PAs de bip alorsz que normalement ça devrait bipper.
A court d'idée, j'ai viré le CPU, ai nettoyé le radiateur, ai viré la pâte thermique, en ai remis de la neuve (arcticsilver5). Ensuite j'ai refoutu le CPU et son radiateur. Toujours que dalle.
J'ai taxé une alim de 400 watts pour essayer et rien non plus. J'ai aussi testé ma 350 watts sur un autre pc et elle marche.
Le seul truc qui clochait entre guillemets jusqu'à ce matin c'est que la pile du BIOS est raide. Elle ne retient pas les paramètres. C'est tout ce qu'il y avait d'anormal. Est-ce que tout vient de là j'en doute mais je voudrais votre avis.
Le CPU est mort ? La Mobo est dead ? La RAM ?
Merci d'avance à ceux qui se lanceraient dans la résolution de l'énigme.