Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Boot sur Sata avec nouvelle carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot sur Sata avec nouvelle carte mère

n°4895866
Cyn
Posté le 22-06-2006 à 13:11:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà mon problème :  
Ma carte mère Asrock K7S8XE+ a rendu l'âme et le l'ai remplacé par une Asrock K7VT4A Pro.
Mon disque de boot est un Maxtor SATA sur lequel est installé un XP SP2 à jour mais contenant les drivers SATA pour chipset SIS ( de mon ancienne Asrock ). Au démarrage de la machine, j'ai accès au bios puis ensuite écran bleu avec Error stop 0x0000007B sans autre explication qie la laïus habituel virus, checkdisk etc...
La nouvelle carte mère étant en chipset VIA, j'ai supposé que c'était à cause de mauvais drivers que ça ne démarre pas.
J'ai installé un vieux Win2k sur une de mes IDE et j'ai booté dessus et je vois sans problème le disque sur SATA.
Donc connaissez vous la méthode pour avoir accès aux drivers SIS sur mon SATA et les virer pour pouvoir booter proprement avec les drivers SATA pour VIA ?
 
Si oui, merci... car le commence à péter les plombs  :pt1cable:


---------------
WIN XP SP2 / Asrock K7VT4A Pro / Athlon XP 2600 + / 1024 DDR / 120 Go Maxtor SATA + 120 Go maxtor IDE + 30 Go IBM / Sapphire Radeon 9550 / Bewan Adsl PCI St
mood
Publicité
Posté le 22-06-2006 à 13:11:12  profilanswer
 

n°4896100
misato@W
you are here, alone again
Posté le 22-06-2006 à 14:59:20  profilanswer
 

ya pas de miracles, pour installer des pilotes faut avoir accès au windows, si t'as plus ta vieille config, je crois que tu peux directement formater et réinstaller depuis le début :/
 
FtY


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°4896169
Cyn
Posté le 22-06-2006 à 15:30:23  profilanswer
 

Merci pour la réponse... mais un bonheur n'allant jamais seul... j'ai paumé le cd original de mon XP sur lequel était collé le sticker avec le n° de série... Or, je ne connais pas de moyen de récupérer ce numéro sur une partition qui n'est pas active ( dans le sens où ce n'est pas celle du boot ) je connais les logiciels qui font ça mais pas dans ce cas...
 
Des idées avant  mon suicide ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Boot sur Sata avec nouvelle carte mère

 

Sujets relatifs
Compatibilité Ventirad/carte mèreOverclocking : AMD 64 3500+ et Carte graphique X800GTO 256mo
Antec Neo HE 430 et SLI / WD 80Go SATACarte mère pc portable : connecteur courant, soudure HS ?
Comment connecter disque dur sata sur carte-mère ancienne ?petit probleme avec mes disque dur SATA
Probleme boot sur 2 disque durNouvelle carte graphique, mais la quelle?
Plus de sujets relatifs à : Boot sur Sata avec nouvelle carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR