Bonjour à tous!
Tout d'abord désolée, mais je ne savais pas trop où poster ce message... J'ai deux problèmes bien distincts sur ce pc, un logiciel, l'autre je pense matériel, mais m'est avis que pour résoudre le soucis logiciel, je dois résoudre le problème matériel.
Bien, on m'a confié ce pc infecté jusqu'à la moelle par eorezo entre autres (beaucoup d'autres) il y a quelques jours car après un premier nettoyage "il ne démarrait plus". Effectivement, il manque (au moins) un fichier driver dans system32 qui empêche le lancement de windows.
Je pensais pouvoir réparer windows en démarrant sur le cd ad-hoc, mais problème, malgré le paramétrage du bios, et les divers essais des touches "F"... rien ne se produit... Le pc ne boot pas du cd, quel que soit le lecteur utilisé (il y en a deux). Il ne boot pas non plus sur un lecteur dvd externe ni sur une clé usb... Je suis franchement à cours de solution!
J'ai accès au bios (paramétrage séquence de boot via echap où bios complet via F11), au menu de la touche F8 mais pas au lancement en mode sans échec, qui plante également. Les autres "F" semblent inactifs, y compris F10 alors qu'il y a parait-il une partition de restauration... qui a sans douté été endommagée il y a bien longtemps.
La question est donc: comment faire démarrer ce pc à partir d'un cd? (que ce soit le cd windows, un live cd linux... ça n'a pas d'importance, le tout étant de pouvoir démarrer...)
Si c'est impossible, je fais appel à vos lumières pour m'expliquer comment mettre le dd du pc en esclave sur mon propre pc, qui n'est qu'un portable afin de pouvoir accéder aux données et formater le disque? Si je m'y connais un peu en software, j'ai très peu de connaissances hardware...
Merci d'avance pour votre aide précieuse!