Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Boot depuis cd qui bloque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot depuis cd qui bloque

n°5581412
ledjoud
Posté le 10-06-2007 à 18:56:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon j'expose le problème.
J'essaie de dépanner mon frère qui essais lui de refaire un ordi à partir de 2 non fonctionnels.
En gros il met dans une tour classique la memoire vive et le disque dur qui etaient dans un shuttle.
 
Le probleme est qu'il est impossible de reinstaller le système depuis un cd de windows xp. Le systeme boot sur le cd et puis se bloque.
Je lui ai dis d'essayer de booter sur un livecd linux (damn small linux) afin de voir si il arrivait à lancer l'OS. Et là meme probleme, le cd se lance avec la ligne demandan de presser enter pour lancer le système. Et là ecran noir et tout rese bloqué.
 
Le disque dur fonctionne correctement puisque je l'avais en esclave dans ma tour et qu'il fonctionnait parfaitement.
 
Le problème dépasse mes compétences.
 
Quelqu'un aurait-il une idée de son origine.
 
N-B :
    Processeur AMD Athlon Xp 2200+ (je crois)
 
    carte mère Chaintech zenith Nforce
 
    Disque dur segate 160Go en IDE
 
    2 barettes de 256Mo pour la memoire vive.
C'est toutes les infos dont je dispose

mood
Publicité
Posté le 10-06-2007 à 18:56:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Boot depuis cd qui bloque

 

Sujets relatifs
DD seagate avec XP sur 1 micro passé sur 1 autre micro boot se bloquedisque dur interne slave qui bloque le boot de windows
DD ide en slave bloque le boot de windows, help!!Mon PC se bloque au boot.... help!
PC bloqué au boot avec disque dur externe USB branchéOrdinateur bloqué au démarrage et pas de boot possible !
portable fujitsu bloqué au bootLe PC reste bloqué au boot
scandisk a l air bloqué,en dos avec boot win95 
Plus de sujets relatifs à : Boot depuis cd qui bloque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR