Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Booster un vieux PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Booster un vieux PC

n°6330799
romain74
La vie est ainsi...
Posté le 13-04-2008 à 15:53:06  profilanswer
 

Bonjour !
 
Voilà j'ai un vieux pc qui doit dater de 98 je crois (nous l'avions fait monter à l'époque), même si XP tourne dessus j'aimerais quand même lui redonner un coup de jeune !
 
J'aimerais entre autre racheter une carte mère (+ barrette de mémoire) pour mettre un nouveau processeur, un DD et je pense que je devrais également changer l'alim.
 
En fait ma question est la suivante : Est-ce possible ou faudra - t - il encore changer d'autre composant pour que tout soit compatible ? (il me semble que la carte graphique est plus récente, un Nvidia GeForce 4, après la carte son je ne sais pas)
 
 
NB : J'ai aussi accessoirement une autre question qui n'a pas grand chose à voir : j'ai PC en réseaux avec leur DD en partage, mais sur un des PC impossible de voir certain dossier du DD de l'autre PC, et je voit pas trop d'où sa peut venir !
 
Merci beaucoup de m'apporter un peu d'aide !

mood
Publicité
Posté le 13-04-2008 à 15:53:06  profilanswer
 

n°6331121
kakalake
Posté le 13-04-2008 à 18:58:24  profilanswer
 

Je te conseil de tout changer, un composant trop vieux ralentira ton ordi!
Pour ce qui est de la carte graphique, ta Geforce 4 est en AGP et la nouvelle norme est PCI-E.  
A part la tour (sans l'alim!), lecteur de cd et disquette je crois que tu peux tout changer.


---------------
www.leparadisdesordis.fr
n°6331158
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 13-04-2008 à 19:27:13  profilanswer
 

+1 ,98 peut etre meme la tour faut voir si elle est atx.........


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Booster un vieux PC

 

Sujets relatifs
Ajouter Un DD a un vieux pcAucun signal vidéo après un petit nettoyage de mon PC (help me plz)
Démmarage impossible vieux pcRécupération (très) vieux HDD
[Résolu]Plantage, Freeze & blue screen = @chipset nvidia 780iComment booster un E6600 simplement ?...
Booster ma video (ATI 2400Pro) pour Vista Aeroproblème dans les (vieux) jeux avec une 8600gt
Quelle connectique sur un vieux hdd des années 90 ?Remise en forme d'un vieux PC
Plus de sujets relatifs à : Booster un vieux PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR