Quand on demande un PC pour jouer au dernier jeux tout-à-fond, il me semble que l'on cherche en priorité la meilleure carte graphique et 1 processeur puissant pour assurer derrière.
-> Déjà là tu n'as que du milieu de gamme avec le 2600+ et la 9550 (256Mo inutile il me semble bien, surtout si elle chauffe plus et/ou est moins rapide ).
Une 9800Pro voire XT serait mieux et je pense que pour être tranquille niveau CPU, l'A64 est le meilleurs choix .
Ensuite, pour les jeux actuels et surtout à venir, la norme n'est déjà presque plus 512Mo, mais 1024.
-> Donc là encore tu part "léger" (façon de parler hein ), ou alors assure-toi de prendre une mobo avec 3 ou 4 Slots en Dual-DDR, histoire d'ajouter 512 Mo voire 1Go plus tard quand tu auras de nouveau des ronds.
Ensuite, le boîtier n'est qu'accessoire, mais attention à la puissance de l'alim selon la carte graphique et le nombre de périph' interne. Attention aussi à la ventilation, car si tu prends un gros CPU et une grosse CG, il faudra aérer tout ça.
Pour le DD, en effet un 80Go 7200tpm 8Mo est aujourd'hui un standard valable.
L'écran, perso moi je conseille encore un à tube cathodique de qualité (MITSUBISHI/NEC, FORMAC, ILYAMA, peut-être VIEWSONIC aussi), à dalle plate surtout (17 ou 19" ça n'a que peu d'importance je pense ), capable de t'afficher un 1152*864 @ 75Hz de qualité.
Message édité par pataratapat le 04-09-2004 à 16:30:48