Bonjour,
ma config tout d'abord :
MSI K7T266 Pro 2 (MS-6380)
Athlon XP 2000+ Palomino
GeForce 4 Ti4200
2 * 256 PC 2700 Infineon
1 * 256 PC 3200 Corsair
2 * Hitachi 180GXP (80 + 40)
Carte son PCI Guillemot
Modem ELSA PCI
Carte réseau PCI
2 * Windows XP Pro (installé sur les deux disques)
Alim Fortron 350 W
En fait depuis aujourd'hui je n'ai que blocages sur blocages. Je m'explique. Cet après midi j'ai voulu copier un gros fichier d'un disque à l'autre, et là blocage. Je redémarre le PC sur l'autre Windows, et je recommence la copie : figé au même endroit. Je redémarre, toujours sur le même Windows, j'efface le fichier, je lance chkdsk et la figé...
J'ouvre le boitier, vérifie les nappes, rien de bizarre.
Et depuis quoi que je fasse il se fige en pleine action, sous Windows Media Player, IE, n'importe quoi.
A un moment il m'a affiché le bel écran bleu avec DRIVER_IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL dans un fichier ip*.sys (dans le genre, je crois qu'il y avait "ip" dedans). Le problème c'est que tout ça date d'aujourd'ui et que c'est soudain...
Je suis passé avec MemTest à tout hasard, et il ne me trouve rien, et les disques sont bons aussi, et il ne se plante pendant une opération en particulier.
MMB m'annonce 40-43 °C pour mon proc et 38 dans le boîtier, et vu comme il a fait chaud dans les combles c'est pas catastrophique.
A quoi est-ce dû ? Carte mère ? Processeur ? Ce sont des signes ou je me trompe complètement ?
J'ai aussi remonté le CAS de 2 à 2.5, activé le PCI Delayed Transaction, mais ça ne change rien.
Avez-vous une solution, ou des petites choses à essayer pour déterminer l'origine du problème ? Je deviens fou là !
Merci !
Matt
Message édité par mat2057 le 17-05-2004 à 22:18:09