Bonjour tout le monde!
bon, comme ecrit sur le titre j'ai mon PC qui se bloque, de maniere aleatoire...
tout d'abord ma config:
XP 1600+
MSI K7T266Pro2 RU
Radeon 7500
DD IBM 60GXP
Ram DDR PC2100 256Mo
Windose98SE
Bon, niveau materiel, j'ai deja fait marcher mon pc avec un autre proc (duron 1000), avec une autre carte graphique (gforce2 TI), un autre DD, avec carte son integrée ou Soundbalster live 5.1, et ca change rien. donc il reste 3 choses qui pourraient provoquer ce blocage: La Ram, la MOBO, ou Win98, ou l'alim du boitier.
J'ai deja aussi formaté plusieurs fois, et réinstallé, ca change
rien.
le blocage arrive entre 2 fois par semaine et 1 a 2 fois par jour. Il peut arriver n'importe quand, pendant que je fait rien, ou pendant que je grave, ou pendant que je telecharge. Une fois le PC bloqué, je peux encore bouger la souris, mais je peux rien faire. Meme ctrl+alt+supr marche plus. La suite suit une logique malheureusement éprouvée :
1-appui sur le bouton reset du boitier.
2-re-blocage du pc pendant le chargement de windows (ecran windows98 avec la petite barre bleue en bas qui defile et puis qui se bloque)
3-re-reset (on s'en lasse pas)
proposition de démarrage en mode sans echec
4-demarrage en mode sans echec(si on tente de demarrer en mode normal malgré tout, ca rebloque, comme a l'etape 2, et il faut donc refaire l'etape 3)
5-apres arrivée sur le bureau merdique du mode sans echec, on peut redemarrer le pc (normalement ), il ne se bloque plus.
niveau temperature, mon PC est ouvert tout le temps , donc je pense pas que ca soit ca.
Pour l'instant, je pense a ma ram qui merde, ou bien mon alim de pc :elle donne , en tension negative, -13V au lieu des -12V demandé), ou encore ma version de windose 98SE qui a un defaut (cd copié).
Bref, j'ai besoin d'aide! donner moi votre avis svp!
merci d'avnace
will