alu les gens,
bon je suis déjà venu pour mon problème il y a qlq mois mais étant donné que celui-ci ne se manifestait plus, j'avais laissé tomber ... mal m'en a pris..
voici le soucis :
quelque soit l'activité en cours (acune, écran de veille, jeu, autres occupations diverses), il arrive de temps à autre à mon PC de planter! écran noir.. plus rien... mon PC essaye alors de rebooter tout seul...
et là... je vous donne en mille : problème!! écran noir et le PC émét en cycle 3 bips...
De plus ce matin, mon PC a innové : il a fait cette salo***** au démarrage... à froid quoi ...
J'ai lu ceci sur un site à propos de mes 3 bips : ""Echec mémoire dans les premiers 64Ko"" ...
apparement, sa viendrait donc de la mémoire (d'une de mes deux barettes en somme)... seulement il m'est impossible de vérifier sa et encore plus difficile de faire les tests : les plantages sont complétement aléatoires, même si j'ai une "vague" impression que la chaleur joue un peu (mais avec le plantage tout de suite au démarrage, sa parait ne pas tenir!!)
Donc, je voudrais savoir (plein de choses ) :
*est-ce que sa vient VRAIMENT des barettes ??
*comme puis-je en être sûr ????
*existerait-t'il un moyen (simple, rapide et efficace) de tester mes barettes? Eventuellement, ce serait bien ce moyen de test soit assez violent pour assurer un plantage systématique de mon PC afin que je puisse tester les barettes séparément !!
Voici ma config :
CM : ATX VIA KT266A
processeur : AMD Athlon Xp 1800+
mémoire : 2 * DDR 256Mo
CG : Geforce 2 Pro 64Mo DDR TV
SE : Windows98
Bios : AMI
Merci d'avance pour votre aide...
StE
PS : je viens juste daller voir les T°C et elle sont dans la norme : CM=45°C, CPU=47°C)