Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour soit tenter de réparer mon PC ou si cela n'est pas possible, demander des conseils pour l'achat d'une nouvelle carte mère.
Le soucis que je rencontre est que quand j'essaie de lancer mon PC, si il y a une image, et si j'arrive sur Windows (dans le cas contraire, je n'ai juste pas d'image), au bout d'un moment une image avec des rayures verticales apparaissent, et après un certain temps, le PC se relance et je n'ai plus d'image.
Il y eut un moment quand je me suis dit qu'il pouvait y avoir un problème de hardware. J'ai donc ouvert mon unité pour trouver le port PCIe sur la carte mère(Gigabyte GA-X58A-UD3R) de ma carte graphique(ASUS ATI Radeon HD 5870) cassé. J'ai donc changé de port PCIe, mais mon problème persiste. (la raison pour laquelle je pense que le port se soit cassé est que la carte est bien trop lourde même une fois vissée.. mais c'est aussi une erreur de ma part, car ma tour a été envoyée de Hong Kong, car j'y habitais)
Je voudrais donc savoir:
1> si ce problème vient de la carte mère ou de la carte graphique?
2> si cela vient de la carte mère, changer de port PCIe ne change rien?
3> et si cela ne change rien, que me conseilleriez-vous d'acheter pour remplacer ma carte mère (CPU: Intel core i7)?
Merci d'avance!
M.