Tout d'abord ma config :
PIIIEB 733Mhz
Carte Mère MSI 6309 (1ère édition) flashé avec le dernier BIOS v1.9
Geforce256 DDR creative
SDRAM 640Mo (256+256+128)
DD IBM 75Gxp 45Go
DVD PIONNEER 10/40
Graveur Plextor 12/10/32 IDE
Lecteur ZIP100
SB Live
Carte télé Haupauge WINTV
MODEM ADSL Alcatel USB (la raie pas belle)
Voici mon problème :
depuis quelques jours, il reboot tout seul après le démarrage de windows (98 SE). D'ailleurs, il le fait de plus en plus tôt (en fin de semaine dernière c'était au bout de 2 ou 3 heures, maintenant c'est avant même que windows ait fini de démarrer, mais toujours après que explorer soit lancé).
En mode sans échec, aucun problème, le PC peut tourner pendant des heures sans reboot.
Pour infos, oui j'ai un modem ADSL USB, mais même si je le débranche le problème reste le même.
Au début je pensait que c'était mon windows qui avait explosé, je me suis dit je vais en profiter je me rachète un nouveau dur et je m'installe un système propre.
J'ai donc acheté un DD IBM 120 GXP 80Go et j'ai commencé par installer Windows 2000. Tout se passe bien jusqu'au redémarrage : dès l'écran de présentation le système reboote.
J'ai reformaté le DD et j'ai essayé d'installe Win 98 SE : tout se passe bien jusqu'au 3ème ou 4ème redémarrage (après les diverses configurations, recherches de matos...) et là le système reboote.
J'ai refait une tentative en enlevant la carte son, la carte télé, le graveur et ça ne change rien au problème.
Que pensez-vous qu'il se passe ? Virus, Carte mère morte, proc HS ?
Si vous avez une piste, merci de m'aider !
Merci d'avance
Manu
blackn1@netcourrier.com