Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d'aide : Problème de reboot étrange sur carte mère Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide : Problème de reboot étrange sur carte mère Pro

n°9803596
gusamurai
Posté le 12-05-2016 à 09:12:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vous explique mon problème en quelques mots :  
 
Sur une configue que je viens de monter (voir détails plus bas), j'ai un soucis pour le moins étrange.... et que je ne parvient pas à isoler...
Explication:
 
Depuis que j'ai commencé à monter ce poste, j'ai remarqué qu'il avait des arrêts brusques (type coupure alimentation, sasns message d'erreur ou freeze préalables).  
En essayant d'en trouver la cause (sans succès), j'ai remarqué plusieurs choses:
 
Il plante après des periodes variable de 5min à bien plus,
Il plante qu'il soit sur win ou seulement dans le bios,
Il redémarre immédiatement après et replante dans les même conditions,
Il NE PLANTE QU'APRES AVOIR ETE REDEMARRE AU PREALABLE ! ==>  Si je l'allume pour la première fois de la journée, il ne plante pas du tout (même après plusieurs heures de jeux ou d'OCCT) et est même très stable et très performant.
 
Ces plantages ne viennet à priori pas des températures qui sont très bonne sous occt (<55°c en burn). Détail troublant quand même, occt me donne +8.33v / -8.33v en lieu et place de mes 12v / -12v (idem pour tout les voltage qui sont érronés) soucis logiciel à priori car mon multimètre (en qui j'ai une grande confiance) lui n'est pas d'accord. Il trouve bien +12 et +5...etc
 
La carte mère est neuve et son bios est en dernière version
J'ai testé avec d'autres ram, d'autres cpu, sans la carte vidéo pcie... Rien ne change.
Je n'ai pas d'alim en rab pour tester pour le moment mais je vais en récup une.
 
Une idée ???  
 
Merci d'avance  :jap:  
 
 
détail config:
CM: Gigabyte GA 7PESH3 (dual LGA2011) C602
CPU: Dual xeon e5-2670 (1 seul monté pour les tests)
RAM: 32go ddr3 ecc
GPU: 770 gtx hof²
DD: 850 pro 1tb
Alim: Cooler Master v1200 platinium
Boitier : Enthoo pro
Refroidissement: WC sur base EK + laing D5 + ventilation boitier (200 facade + 140 arrière)


Message édité par gusamurai le 12-05-2016 à 09:16:46

---------------
-----------------Mon topic [VDS/ECH] ------------------------
mood
Publicité
Posté le 12-05-2016 à 09:12:02  profilanswer
 

n°9803604
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 12-05-2016 à 09:21:46  profilanswer
 

Au départ, j'aurais dit alim, mais vu que tu n'as le problème qu'au reboot, je penche pour la CM.  
 
Si tu l'arrête et le redémarre 5 minutes après, c'est pareil ?
 
Tu peux tester avec une autre alim ( pas besoin de 1200W pour ça, 500W suffisent, au pire avec un dédoubleur connecteur CPU )
 
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9803624
gusamurai
Posté le 12-05-2016 à 09:44:00  profilanswer
 

Oui je vais récup un 500w chez un pote ce soir ou demain et faire le test. par aquis de concience mais je suis assez d'accord pour parler de la CM.
Si je fais "arrêté" et que je coupe l'alim même 10sec, je peux redémarrer sans aucun problème de  plantage.  
Par contre, détail suplémentaire : démarrer l'alim fait automatiquement démarrer le PC (mais ça je pense que c'est la CM qui le veux... J'ai pas trouvé l'option pour desactiver, le bios est assez pourri)

n°9856650
U235
Posté le 26-06-2016 à 21:08:55  profilanswer
 

Tu as trouvé l'origine de ton problème ? je cherche une CM pour un couple de E5-2670 et il n'y a quasi aucun retour sur le net sur cette mobo.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d'aide : Problème de reboot étrange sur carte mère Pro

 

Sujets relatifs
Problème son qui lag + perte de fpsGros probleme besoin d'aide
Choix d'une nouvelle carte wifiAvis Carte graphique
Problème suite changement carte graphiqueEcran noir demarrage Windows avec pilote carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide : Problème de reboot étrange sur carte mère Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR