Malheureusement non, il n'y a pas grand chose à faire en l'état.
A part attendre qu'AMD résolve les problèmes de Drivers et ce qui en découle. En attendant désactiver les options sources de problèmes. Ce sont bien des problèmes au niveau des drivers (logiciels donc), et ce n'est pas au niveau matériel (ce pour quoi OCCT est fait).
Et ici même sur le forum, il y a un certains nombre de personne qui ont décrit les mêmes choses que tu as, sur le Topic idoine (le lien posté dans mon précédent message). Il y en a même des pages entières de discussions
Ce sont des problèmes largement connu, y compris par AMD. Mais leurs résolutions se fait au compte-goutte (il y en avait beaucoup d'autre à la sortie de la carte ).
Va demander exactement les tips utilisaient sur le Topic idoine, tu aura davantage de réponses, et de la part de personnes en ayant une entre les mains.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Dans ton cas, mettre à jour le Bios ne devrait rien changer.
Tu peux néanmoins essayer de le faire, les BIOS et la gestion du proco ont pas mal été amélioré depuis la sortie, donc tu aura les dernières optimisations et autres. Ça ne changera rien à ton problème, mais c'est toujours bon à prendre.
En principe ça n'a pas de raison d'échouer, mais je te déconseille de le faire avec un logiciel sous Windows, plus de chance que cela ne fonctionne pas dû à un bug qui pourrait arriver ou autre.
On conseil généralement de le faire via le BIOS lui-même (normalement, les instructions devraient être dans le manuel de ta carte-mère ).
Mais si tu ne te sens pas de le faire, ça ne sert à rien de tenter le diable
---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00