Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1123 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Besoin d'aide sur disposition tour en hauteur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11269145
Lockheed95
Posté le 02-08-2023 à 15:30:10  profilanswer

Bonjour a tous,

J'ai officiellement monté mon premier pc il y a quelques jour avec un boîtier corsair 4000D AirFlow. Ce fut quelques heures des plus magnifiques  :cry:  

En revanche après coup je me rends compte que la tour prend un peu de place et je souhaite ajouter un troisième écran vertical a mon setup, comme je n'ai pas envie de la mettre sous le bureau vu la beauté du boîtier , l'une des solutions les plus viable serait de la mettre en hauteur. J'ai un mur en placo collé a mon bureau, et du coup j'ai eu l'idée d'essayer de trouver un support (planche) suffisamment solide pour supporter les 20-25 kg du boîtier.

Est-ce que vous auriez des idées ou des réalisations sous le coude ? Ou des conseils ?

Je cherche du solide vu a quel point je tiens à ce pc sentimentalement (en pièce on doit être autour de 1000€ c'est une somme mais moins que l'attachement que j'ai. J'avais toujours rêvé de ce montage  :love:  

Le mur en placo est relativement fin, il doit même pas faire 10cm

Merci de votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-08-2023 à 15:30:10  profilanswer

n°11269693
yf38
Posté le 04-08-2023 à 08:13:44  profilanswer

Si tu y tiens...
- Deux équerres acier solides d'environ 20cm, le PC posé avec façade verre visible parallèle au mur.
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] ml?src=clk
Des équerres qui seraient cachées derrière le PC sont rares et plieraient trop facilement.
- fixation par deux chevilles Molly pour placo  sur chaque équerre. Modèle avec partie lisse pas trop grande pour l'épaisseur du placo.
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] ml?src=clk
- Une étagère n'est pas vraiment utile, le PC peut être posé directement sur les équerres, avec éventuellement des patins de feutre.
- Vérifier le poids supporté par les équerres dans la description du vendeur, celles du lien 20Kg par cheville.
- Patins de feutre pour ne pas rayer la peinture avec le mur, sur le PC, pas sur le mur car ça peut arracher les peintures acryliques quand on les retire.
- Coté haut du PC trouver un système pour empêcher un basculement accidentel, mais qui soit facile à retirer pour descendre le PC.
Une petite équerre fixée au mur au niveau de l’arrière du PC avec un trou coté PC tombant en face de la vis de fixation du panneau de coté pourrait aller.
Fixer sur le PC avant de percer, ou au moins marquer le mur à travers le trou de l'équerre pour la précision.
Çà évite aussi le glissement du PC quand on enfonce une prise USB, encore que 25Kg faut les bouger.
Le problème ce sont les câbles que tu ne pourras pas vraiment cacher, et ça peut gâcher le spectacle...
A ta place j'hésiterais, surtout si zone à risque de séisme...

Message édité par yf38 le 04-08-2023 à 10:09:07
n°11269844
tomkel
Posté le 04-08-2023 à 15:16:42  profilanswer

Oh) informations intéressantes aussi) merci beaucoup!

n°11269982
fabcoq
Posté le 05-08-2023 à 09:18:58  profilanswer

Bonjour,

Sur du placo BA13 avec des chevilles molly qui supportent 50kg, tu n'auras pas de problèmes.Les élements de cuisine sont attachés comme cela en hauteur.
Sinon au sol , ce n'est pas possible et plus discret pour les câbles.

Après une tour ce n'est pas si jolie que cela même avec des leds à l'intérieur ce n'est qu'une grosse caisse et de la mécanique à l'intérieur.

Mais bon les gouts et les couleurs et surtout la mode.....

n°11269985
fabcoq
Posté le 05-08-2023 à 09:29:18  profilanswer

Il y a aussi un autre point le bouton de mise en route pas facilement accessible.

Il est gros ce boitier et il faut du recule pour la connectique cela va faire pas loin de 55 cm de profondeur.

C'est discutable au niveau esthétique avec tous ces  
câbles même en ajoutant une ou des goulottes pour essayer de les cacher.

n°11270122
yf38
Posté le 05-08-2023 à 18:22:54  profilanswer

Je me suis retenu de dire comme toi pour l'esthétique et l'ergonomie, et donné une solution qui doit physiquement tenir le coup.
Mais je ne le ferais pas chez moi...
Si le but c'est juste pour ne pas le poser parterre mais par exemple derrière un bureau à 15cm de hauteur il peut y avoir un avantage pour faire le ménage du sol, et tant pis pour l'ergonomie, et pour l'esthétique pas de problème c'est caché par le bureau.
S'arranger quand même pour que le bouton power soit accessible  facilement sans se coucher sous le bureau.

Message édité par yf38 le 05-08-2023 à 18:33:50
n°11274415
Lockheed95
Posté le 21-08-2023 à 22:28:29  profilanswer

Hello, merci pour tous ces conseils et retours qui semblent ne pas avoir aidé que moi.

Je me suis quand même lancé dans l'aventure. Ce n'est que temporaire, ce n'est qu'une questions de mois (du moins je l'espères) avant de changer d'endroit. J'habite dans le 94, pas de séisme de prévu, et c'est un petit studios donc je n'organise pas souvent de fêtes. Je suis plus souvent seul.

Mon boitier est quasiment full black, je voulais un truc sobre, je voulais juste qu'il ne traine pas par terre en vrai.

JE vous montre une photo du rendu si ça peut en inspirer quelques un : https://i.postimg.cc/WDh317Bt/PXL-20230821-202344244.jpg

Message édité par Lockheed95 le 24-08-2023 à 17:35:36
n°11274620
yf38
Posté le 22-08-2023 à 15:42:36  profilanswer

Merci pour ce retour illustré, c'est rare.
Ça a l'air solide et accessible sauf peut-être pour aller farfouiller dans le boitier, mais c'est pas tous les jours.

n°11274669
Thrax_le_B​uffle
C'est à cause de l'odeur
Posté le 22-08-2023 à 17:09:46  profilanswer

Franchement ça le fait. [:implosion du tibia]

C'est dommage que l'étagère dépasse un peu de l'angle du mur. M'enfin c'est un détail (ma femme aurait geulé par contre  :D )

Petit tip de "pro"  :D  : coupes les bouts qui dépassent de tes serre-câbles, ça fera bien plus joli encore  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Thrax_le_Buffle le 22-08-2023 à 17:10:51

---------------
Vid MONTAGE de ma CONFIG 2023
n°11274726
yf38
Posté le 22-08-2023 à 19:54:13  profilanswer

Et les faire fondre avec la flamme d'un briquet pour ne pas se blesser ensuite avec.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 22-08-2023 à 19:55:40
mood
Publicité
Posté le 22-08-2023 à 19:54:13  profilanswer

n°11275267
Lockheed95
Posté le 24-08-2023 à 17:43:44  profilanswer

yf38 a écrit :

Merci pour ce retour illustré, c'est rare.
Ça a l'air solide et accessible sauf peut-être pour aller farfouiller dans le boitier, mais c'est pas tous les jours.

Avant d'y mettre la tour, j'avais mis 1 pack d'eau, des poids d'altères dessus pendant quelques jours pour tester un peu, j'étais a 25kg quasiment et ça semble pas avoir bronché

Exact a la rigueur tu peux brancher ce dont tu as besoin en amont et le laisser caché derrière, mais comme tu l'as dis on branche ce dont on a besoin et pis ca roule

Thrax_le_Buffle a écrit :

Franchement ça le fait. [:implosion du tibia]

C'est dommage que l'étagère dépasse un peu de l'angle du mur. M'enfin c'est un détail (ma femme aurait geulé par contre  :D )

Petit tip de "pro"  :D  : coupes les bouts qui dépassent de tes serre-câbles, ça fera bien plus joli encore  ;)

Ouais t'as remarqué l'étagère  :lol: , je n'en ai pas trouvé une a la bonne taille chez ikea j'ai du prendre au plus prés, j'ai voulu la couper au début pour faire propre mais comme je ne resterais pas éternellement ici (j'espére en tout cas) je me suis dis on laisse comme ça pour le moment.

Mais je te rassure c'est un peu frustrant aprés je m'y fais ça me laisse de l'espace en plus pour poser des choses légères.

Oui pour les serre-câbles, je n'avais pas fini c'etait juste pour les contenir un peu, il me manquait un ecran  :lol:

yf38 a écrit :

Et les faire fondre avec la flamme d'un briquet pour ne pas se blesser ensuite avec.

Yes mais la où ils sont j'irais pas les provoquer  ;)

En tout cas voici en final ce que ça donne, y a encore des améliorations avec des câbles plus long pour faire le tour mais je vais laisser comme ça :

https://i.postimg.cc/18TX3WLK/PXL-20230824-153450060.jpg

https://i.postimg.cc/grPwhTrS/PXL-20230824-153500006.jpg

Message édité par Lockheed95 le 24-08-2023 à 17:44:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Besoin de booster mon pc svpAide choix écran 32 pouces polyvalent TV PC
besoin de renseignement pour refroidir un i5 750besoin de conseil modif / changement config rx6600
Aide config pour petit frèreAide config
Conseil nouvelle tour Gaming vers 1500 euros[Finalisé]Tour PC pour Montage Vidéo, Gaming et Web Designer
Aide nouveau PC[Dilemme] Besoin de vos conseils
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide sur disposition tour en hauteur

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR