Bonjour, j'ai 2 vieux PC à la maison et je souhaite en utiliser plus qu'1 seul. Je souhaiterais donc avoir votre avis pour savoir lequel est le mieux, ou plus exactement quels composants je dois garder... sachant que ma question se porte essentiellement sur le processeur et la carte graphique. Je vous donne donc les caractéristiques que j'ai pu récupérer depuis Windows.
PC n°1 :
Processeur :
PC monoprocesseur ACPI
Intel Pentium 4 (1.60 GHz)
AT/AT compatible
x86 Family 15 Model 2 Stepping 4 GenuineIntel 1598 MHz
Modèle système : P4i65G
Carte graphique (intégrée à la carte mère) : Intel 82865G Graphics Controller (1 port VGA)
PC n°2 :
Processeur :
PC monoprocesseur ACPI
AMD Athlon 1.14 GHz
x86 Family 6 Model 10 Stepping 0 AuthenticAMD 1143 MHz
Modèle système : A7N8X-X
Carte graphique (carte sur port AGP) : NVIDIA GeForce FX 5200 (Microsoft Corporation), 3 sorties (1 VGA, 1 TV et 1 DVI)
-> Je ne suis pas sûr des noms des ports alors voilà une photo qui montre les ports que j'ai : http://www.vistaclues.com/wp-conte [...] vi-vga.jpg
Sur le PC n°1 je crois que c'est une carte mère de 2001 et sur le PC n°2 une carte mère de 2003.
Sachant que je souhaite tout reformater pour installer Windows 7 et Ubuntu en dual boot, que me conseilleriez-vous ? Dois-je faire un "mix" des 2 PC ou garder l'un des deux tel quel ?
Et dernière question : si j'utilise la carte mère du PC n°1 (avec juste une sortie VGA) et que je veux rajouter une sortie TV (ronde comme celle de la carte graphique du PC n°2 pour connecter sur un adaptateur péritel), puis-je acheter simplement une carte avec uniquement un port TV (pour compléter ma carte graphique intégrée), ou est-ce que je dois acheter une carte graphique "complète" sur laquelle je devrai aussi connecter mon écran (et donc désactiver la carte graphique intégrée) ?
Ah oui, juste une précision, j'utilise aussi un disque dur SCSI (que je branche sur une carte PCI) et que je souhaite conserver.
Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop confus.
Merci d'avance pour vos réponses.
Message édité par Marc le 06-06-2014 à 08:39:11