Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC à base d'i7: plus de bios, écran en veille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC à base d'i7: plus de bios, écran en veille

n°7434184
croquar
Posté le 07-05-2010 à 23:01:52  profilanswer
 

Bonjour ;)
 
Je viens vers vous pour demander votre aide.
 
J'ai acheté jeudi un tube de pate thermique Silver 5 (et une carte D LINK PCI wifi), tout content je rentre chez moi et monte le ventirad U12P sans avoir allumé le pc avant (mais bon je ne vois pas pourquoi il se serait détérioré entre 8h et 16h sans aucune utilisation ^^).
 
J'en profite pour mettre la carte wifi direct, sans avoir utilisé le CD.
 
Le problème est qu'après ce montage, mon PC n'a plus voulu fonctionner:
-tout les ventilos tournent
-le processeur chauffe (de façon normale)
-le disque dur gratte un peu au début
...et l'écran reste en veille, pas de bios, pas de bip, rien
 
Précision:
Si on ne l'a pas utilisé depuis un certain temps: premier appui sur le bouton ON: il se lance, et au bout de 5 sec environ il s'arrête, environ 3 sec d'attente où le pc est arrêté, et il repart, pour cette fois ci rester dans la même position (ventilos qui tournent, écran en veille, etc)
 
Quand j'éteins le PC avec le bouton, une led fait un bip de couleur bleue, elle est située en dessous d'un slot de ram sur une ASUS P6T Deluxe V2. Et je ne pense pas que cette led ce manifestait avant... (j'ai cherché sur le net, sur le bouquin asus, que dal (sur les forum que j'ai vu tout le monde demande personne n'a de réponse lol...))
 
 
J'ai fais tomber le processeur d'une hauteur de 20 cm environ sur ma table en le manipulant.
Il n'a aucune trace, mais il est peut être cassé...
 
Le problème c'est que je ne sais pas si c'est la carte mère ou la carte graphique que j'aurais pu abimer en manipulant, ou si c'est le processeur.
 
Je précise que j'ai bien tout nettoyé au cas où j'aurais mis un peu de pâte thermique sur des composants, au cas où celle ci serait conductrice.
 
Ce n'est pas la ram j'ai essayé avec un autre kit et dans toute les configurations.
 
Alors, pouvez vous m'aider?
 
Puis je faire jouer la garantie du proco? Intel va t'il disséquer le processeur pour voir pourquoi il ne fonctionne plus? (au as où ce serait lui le fautif).
 
Merci !!
 
A+


Message édité par croquar le 09-05-2010 à 16:20:13
mood
Publicité
Posté le 07-05-2010 à 23:01:52  profilanswer
 

n°7434691
croquar
Posté le 08-05-2010 à 15:02:35  profilanswer
 

Up :)

n°7435258
croquar
Posté le 09-05-2010 à 11:59:13  profilanswer
 

De l'aide? :)

n°7435434
Seb211
Hardware addict
Posté le 09-05-2010 à 14:39:13  profilanswer
 

Salut, tu a essayer de le faire démarrer sans ta nouvelle carte D LINK wireless  voir si ce n'est pas a cause d'elle.
Ventirad revoie la fixation ,on sais jamais.Sinon pour ton processeur qui ai tomber,ben si le problème viens de lui retourne le au Sav tu verra bien,sa peut passer.Tu n'a pas moyen de le teste chez un pote ou qu'on t'en prête un ? Rien de fêlé a l'apparence ?
J'en suis pas sur mais une carte mère au démarrage qui ne détecte pas de proc bip ou l'indique a l'ecran si le pc démarre.

n°7435502
phildarvad​or
Posté le 09-05-2010 à 15:24:51  profilanswer
 

+1 pour les bips, normalement tu devrais au moins en avoir un (pour dire que tout va bien)
Vérifie que tu as bien branché le speaker, dans le bon sens et essaie de voir avec ce lien : http://www.depannetonpc.net/fiches [...] rrage.html
Pour les premiers tests, branche uniquement le strict minimum : alim, cpu, ram et cg.
 
le bios de la ASUS P6T Deluxe V2 doit etre un AMI, reste à compter combien de fois ça va bipper.

n°7435518
croquar
Posté le 09-05-2010 à 15:37:03  profilanswer
 

Salut à vous deux :d
 
@ Seb211:
Oui biensur ça fait déjà longtemps que j'ai remis la D LINK dans son carton...
Le ventirad je l'ai déjà démonté et remonté 2 fois en regardant bien si je n'ai pas mis de pate thermique sur des composants, donc tout est bien monté, j'ai même essayé de remettre le ventirad intel avec son ventilateur qui a 4 pin alors que mon U12P n'en a que 3 (je me suis dis que ça pouvait venir de là en désespoir de cause ^^).
 
Non le processeur est niquel rien en apparence...
J'ai fais un topic pour demander un prêt d'un processeur pour le tester, ou de ramener le mien pour le tester.
 
@phildarvador
c'est quoi le speaker?  
(ok c'est une enceinte si on traduit en Français, mais de toute façon le bruit vient de la CM et non des enceintes s'il y a un bip, et je n'ai pas branché de speaker sur ma CM, enfin bref je vais voir sur google ce que c'est).
Sinon oui j'ai mis le strict minimum.
edit: et merci pour le lien :d


Message édité par croquar le 09-05-2010 à 15:38:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC à base d'i7: plus de bios, écran en veille

 

Sujets relatifs
écran bleu, boucle infinieprobleme PC bip long
PC 8500 et PC 6400 ??PC qui s'éteint tout seul
Mini PC Multimediaclavier reconnu dans xp mais pas dans le bios ?
MAJ bios asus p5kValeur PC occasion
Mon pc s'allume mais pas l'écranPC tout en un, pièces changeables ?
Plus de sujets relatifs à : PC à base d'i7: plus de bios, écran en veille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR