Bonjour les gens,
il était une fois un Athlon 1Ghz qui commençait à ramer sa mémé ... Son gentil possesseur ne jouant que très peu depuis une crise qui a fallu lui couter son couple (je vous parle de l'époque ou je titillais les serveursde joystick à CS ...) il n'a jamais remis à jour la bestiole ... Sauf peut être le passage de 256Mo à 512Mo avec la barette récupéré sur la Mini ITX 800 du au cramage du proc car arraché le ventilo à la pince pour mettre un refroidissement passif, il ne faut pas ! Non, il ne faut pas !
Le jeu en ligne revenant le titiller, il décida de faire une toilette. Son possesseur s'intéressant assez peu au matos il se trouva fort dépourvu lorsque l'upgrade fut venu !
En gros, l'idée est de mettre à jour petit à petit (limité par le budget ...) pour pouvoir lancer un wow. Sans plus, juste jouer tranquille sur mon vieux Liyama 17" ... Pas besoin des dernières techno à la mode ... C'est juste une mise à jour à petit prix. Je précise que j'ai lu plein de comparatif de carte mère avec des captures d'écran avec des cartes à 500 euros et que j'en ai rien à foutre que l'eau brille avec 4 pixels de reflet plutôt que 3 ou qu'on puisse compter les poils de couilles des trolls. Je préfère un jeu un peu moins détaillé mais surtout qui ne rame pas ! Bon, cela dit, si je peux avoir la tête du troll plutôt qu'un cube vert ...
Le programme :
Actuellement, tour ATX, alim 200W (si si ça passe très bien ! arrètez de lire les pubs), 1 IDE100 et 1IDE133, 1 graveur de DVD, réseau, GF4mx, 2x256MoPC133
Etape 1 : changer la carte mère (Asus A7N8X Deluxe), l'alim (???), le proc (Sempron 2400), la mémoire(512Mo PC3200) et le ventilo proc (???).
Etape 2 : changer la carte graphique (NVidia car je vais jouer sous linux, surement 6600 puisque ça à l'air d'être le moyen gamme du moment)
Etape 3 : rajouter 512Mo
Que pensez vous du programme ?
Trop juste ? J'ai oublié un truc ?
Injouable à l'étape 1 ?