Bonjour.
Je viens d'acheter une barette mémoire générique de 1Gb en PC2100.Afin qu'elle soit reconnu par ma carte mère, on m'a dit que je devais flasher cette dernière.
Comme c'est une chose que je n'ai jamais fait, je me suis servi de la commande Alt+F2 au demarrage pour lancer EZ-Flash.
Etant novice j'ai mis au different message:
Warning, continue to update BIOS ? Y
1. Update main bios area? Y
2. Update boot block area? N
3. clear ESCD/DMI data area? N
j'ai fais le flashage avec la revision 1017.
Une fois ceci fait, j'ai rebooter. Mon ajout de memoire n'a pas était pris en compte.
Donc j'ai voulu tenter un nouveau flash en faisant varié les 2 et 3. Seulement cette fois ci, je ne peux plus faire que "update main bios area".
De meme en utilisant aflash, au lieu d'avoir "update bios including boot block and ESCD" j'ai le message "update bios without boot block and ESCD".
Comme je me suis servi en premier de EZ-flash, je n'ai pas pu faire une sauvegarde de mon bios. Initialement j'avais la revision 1006, j'ai essayé de la trouver sur le net mais sans succes.
Pourriez-vous m'aider a resoudre mon probleme de bios, mais aussi me conseiller afin de pouvoir installer ma memoire de maniere correcte.Autre question qui pourrait me servir plus tard:
Quand on fait un flash de bios, faut il que la memoire soit deja mise sur la carte?
merci d'avance, c urgent...
---------------
greg22