Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Artefact aléatoire en jeux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Artefact aléatoire en jeux ?

n°11072222
razorbb
Posté le 06-12-2021 à 21:48:25  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Premièrement, ma config:
 
CPU: Ryzen 5 2600x
CG: Vega 56 Pulse Saphhire  
CM: Asus X370 GAMING PRO CARBON
SSD: Samsung 850 EVO 250gb
Alim: Antec 520w 80+ bronze
 
Mon problème est que mon PC plante de manière aléatoire pendant mes sessions de jeux. Chose bizarre, ces plantages n'interviennent que sur Battlefield 4. J'ai essayé BF3 -> RAS. J'ai fais 6h de jeux non stop sur BF2042, RAS aussi.  
Je pensais que c'était un problème de chauffe/charge. J'ai lancé plusieurs benchmark bien lourd et assez longtemps -> tout est stable.  
Le plantage peut arriver au bout de 10min comme pas du tout, ou alors planter une fois et ne plus arriver pendant toute la sessions de jeux. Bref encore une fois assez aléatoire.
 
Ce qui m'inquiète le plus, c'est comment le crash arrive. Premièrement mon écran se rempli d'artefact:
https://zupimages.net/up/21/49/cec0.jpg
J'entend pendant quelques secondes ce qu'il se passe ingame (et mon pote au micro) ensuite l'écran vire au noir, j'ai 2 bruit de notifications Windows comme quand on retire un périphérique USB et le PC reste sur cet écran noir. J'ai accès a rien, j'entend rien et mon pote ne m'entend plus. J'ai essayé de le laisser tourner mais rien ne se passe, obliger de l'arrêter de force.
 
Ce que j'ai essayé pour l'instant:
-Clean instal des drives
-Clean instal de windows
-Démarrer BF4 en compatibilité windows 8 et windows 7
 
Honnêtement j'arrive un peu au bout de mes idées. L'artefact me fait penser a une CG défaillante, mais si c'est le cas elle le serait sur tous les jeux, pas un vieux jeux a peine gourmand ?  :??:  
 
Si vous avez des idées/pistes, je suis preneur !  
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 06-12-2021 à 21:48:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Artefact aléatoire en jeux ?

 

Sujets relatifs
Crash de pc dans de nombreux jeuxPlantage en charge tous les jeux
Kernel error 41 random reboot pendant les jeuxQuel [Disque Externe] Me recommandez-vous pour stocker mes jeux
Quel SSD S-ATA III pour mes jeux ?Upgrade retouche et jeux
Problème Ecran noir dans les jeux (nouveau PC)ecran noir de 1 seconde en jeux sans plantage
Reboots intempestifs lors de jeux 3DCrash pc aléatoire
Plus de sujets relatifs à : Artefact aléatoire en jeux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR