Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1124 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Mon PC s'arrête tout seul après quelques minutes

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6769595
tj88
Posté le 02-01-2009 à 11:38:20  profilanswer

Bonjour,

Mon PC s'arrête tout seul après quelques minutes de démarrage. Il ne parvient jamais à l'écran d'accueil de XP et quand je veux réinstaller windows XP, l'ordinateur me dit qu'il y'a une erreur sur le disque et que je ferrai bien d'exécuter chkdsk /f et de rechercher d'éventuels virus. pourtant le disque dur est vierge !

mood
Publicité
Posté le 02-01-2009 à 11:38:20  profilanswer

n°6769659
elliotdoe
Posté le 02-01-2009 à 12:18:21  profilanswer

Euh... tu as un redémarrage auto (écran bleu donc) en bootant, et ton disque dur est vierge ? Faut que tu détailles...

n°6770004
O-O
Posté le 02-01-2009 à 15:04:12  profilanswer

Salut !

Peux tu détailler ta config stp ?
Il a quel age ton PC ?

1° as tu un antivirus ? Prends tu en soin ? Parce que "quelques minutes de démarrage" est beaucoup. Beaucoup de chose sur ton DD ?

2° Disque vierge mais apparament tu as XP... Explique moi là !^^

3° Moi j'en avait un qui avait un peu plus de 3 ans, et j'en prenais soin (défrag, nettoyage, antivirus...).
Peut être un problème physique. Ce PC ne voulait pas être formaté (même sous DOS avec format C: ). En faite le DD était endommagé physiquement (minime mais quand meme), meme si apparement il marchait et marche toujours bien. Résultat, passage sous linux, ta plus de Problèmes après ;) !

4° Essaye avec un live CD linux, (t'installe rien et ca te permet dans lancer un OS relativement stable a partir de ton lecteur CD):
http://www.linux-pas-a-pas.org/cho [...] stribution
Chapitre les distributions live.

Ca te permettra de voir si c'est XP en cause. Si ca marche sous linux, bah reformate, et réinstalle XP. (tu peux sauvegarder des donnés sur un suport externe avec un live CD, mais je ne te le conseil pas si tu crois qu'un virus est en cause...).

A+, bonne année

Message édité par O-O le 03-01-2009 à 00:11:25
n°6770251
elliotdoe
Posté le 02-01-2009 à 16:42:18  profilanswer

Le PC redémarre, donc BSOD...

n°6770995
O-O
Posté le 03-01-2009 à 00:10:42  profilanswer

BSOD ?

n°6771014
totokick
ou TotoK pour les intimes
Posté le 03-01-2009 à 00:23:08  profilanswer

Même symptome chez moi y'a quelques temps:

Le radiateur de ton CPU est encrasser de poussière. Surchauffe => reboot. Je me suis contenter d'un bon coup de compresseur à air dans la tour, et ça a suffit.

Mais bon, t'as peut-etre en + un pb de disque dur. Le live cd est une bonne idée pour déterminer tout ça.

n°6771023
elliotdoe
Posté le 03-01-2009 à 00:28:32  profilanswer

BSOD: Blue Screen Of Death: écran bleu.

n°6772008
tj88
Posté le 03-01-2009 à 17:53:25  profilanswer

je me suis mal expliquer. quand j'essais de le démarrer il s'éteint tout seul, idem quand je veux réinstaller xp. l'ordi a 4 ans et possède un antivirus (avast). c'est un pentium 4 3.oo Ghz avec un disque dur maxtor de 160 Go (il n'est pas plein). Je galère comme un fou pour arriver à l'écran d'accueil windows (après une bonne vongtaine de redémarrage successif). Je n'ai jamais bricolé le bios et même quand j'essaie d'installer windows sur un DD vierge, il s'arrête sans arriver au bout ou alors il me dit qu'il y'a un problème sur le disque (vierge !!!). Je ne vois pas ce que ça pourrais etre.

n°6772080
elliotdoe
Posté le 03-01-2009 à 18:22:03  profilanswer

Tu y arrives en mode sans échec ?
Essaie d'enlever tout ce qui n'est pas essentiel (lecteurs CD, etc), et démarre comme ça.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Lancool K1 ou Lian Li PC-7FAvis s/ config PC Shuttle Multimédia
mon ordinateur s'eteint tout seul et ne redemarre plusPc qui reboot apres des petits sons "tic tic"
[RESOLU] Mon PC de bureau cale au démarrageAméliorer Pc (gamer)
Maquette Ordinateur PC de bureauFreeze Pc COMPLET
Mon PC reconnait il bien tout la puissance du CPU ?Config PC GAMER mini-pc
Plus de sujets relatifs à : Mon PC s'arrête tout seul après quelques minutes

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR