Bonsoir,
J'ai acheté en février sur rueducommerce.com un graveur NEC ND-3540, garantie 1 an.
Il est en panne aujourd'hui : Symptômes : Il ne lit plus les CD-Rom mais lit les DVD. C'est un problème matériel car j'ai simplement connecté l'alimentation électrique sur le graveur pour constater qu'il reconnait bien les DVD, mais se plante lorsque j'insère un CD-Rom. (Quelque soit le CD-Rom, vierge, originaux, etc...) Je le vois car il ne s'arrête pas de clignoter, le moteur change sans cesse de régime et le lecteur ne s'arrête jamais !
Je précise que je suis apparament pas le seul a avoir ce problème sur ce graveur.
Bref, j'ai acheté mon graveur sur RueduCommerce, pourtant très réputé.
Après les avoir appelé pour signaler le problème, et en espérant renvoyer le graveur pour qu'ils me le réparent, ils me renvoient sur la hot line de nec (le constructeur du graveur) car il s'agit d'une garantie constructeur.
J'appele donc Nec, et ils me disent qu'ils ne prennent pas en charge les produits OEM, mais uniquement les ordinateurs complets: ils ne font donc pas le support sur les pièces détachés !!!!!
Ils m'ont dit d'aller voir sur le site www.NEC.com, pour voir si il n'y aurait pas un autre pays qui prendrait en charge la garantie pour ce type de matériel. J'ai cru rêver !!! Et bien sur, j'ai pas trouvé d'infos sur leur site web. Y en a marre de se faire tout le temps prendre pour des chèvres dans ce pays !!!
Me voilà donc coincé :
Ce produit a 2 mois, est garanti 1 ans, et le constructeur ne veux pas le reprendre => A quoi servent donc les garanties ?!? comment faire?
Quelqu'un aurait une idée ?
Je trouve pas d'infos sur le net, je vois pas comment le réparer puisqu'il n'y a apparament pas moyen de le faire réparer par le constructeur !
merci de votre aide.