Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

aRGB boitier

n°11037583
zverue
Posté le 28-08-2021 à 19:57:23  profilanswer

Bonjour,

J’ai besoin d’aide concernant 3 sujets, je viens de changer de boitier et d’alimentation afin de préparer l’achat d’une RTX 3080 prochainement :

- Mon boitier, un msi gungnir 110R, dispose de 4 ventilateurs aRGB. Ma CM (aorus b360) ne dispose pas de port aRGB. Le boitier dispose d’un hub à l’arrière afin de synchroniser les ventilateurs aRGB entre eux.  
Cependant peu d’intérêt par l’absence d’aRGB sur ma CM.  
Ma question est simple, si j’achète un HUB corsair ou tout autre marque, pour concertir le HUB de mon boitier msi vers ma CM cela va t’il me permettre de faire fonctionner l’aRGB du boitier ? Ou le montage en série va t’il créer un conflit ?

- Existe t’il un adapteur pour connecter le cable usb-c de mon boitier vers ma CM qui ne peut pas accepter ce type de port ?  

- Enfin, je cherche une explication concernant mon alimentation (msi 750w modulable). Au démarrage elle a tourné 5sec puis a redémarrer. Elle a recoupé après 10 sec. Puis une nouvelle fois après 15 sec. Au 4eme allumage elle a tourné sans discontinue. Je cherche une explication.

Merci et bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 28-08-2021 à 19:57:23  profilanswer

n°11037588
kabyll
Posté le 28-08-2021 à 20:23:46  profilanswer

- chez corsair je pense que c'est compatible qu'avec les ventilos corsair (je suis pas super calé en rgb, ms il me semble que c'est un systeme propriétaire qui requiert un hub et un master machin truc)
ms y'a des hubs d'autres marques, pour tous types de ventilos

j'ai pas compris le rapport avec la connection en série (?)

- y'a des convertisseurs usb 3.1 > usb C interne (ms ca ira a la vitesse du 3.1 et tu perdras les usb 3 en facade)

- alim msi... peut-etre en train de lâcher
fais un test OCCT power, tu verras si elle tient le choc ou pas

ca peut être ta carte mere qui déconne aussi,

Message édité par kabyll le 28-08-2021 à 20:24:16

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11037589
zverue
Posté le 28-08-2021 à 20:27:49  profilanswer

Merci de ta réponse.

Pour l’alimentation, elle est neuve, j’ai eu l’impression que c’était un test de mise en fonctionnement progressif, est ce possible ?  
Elle ne reboot plus désormais.  
Elle est neuve. Elle semble avoir de bon avis, gold 80+ 750W, ça semble être une bonne alimentation selon es retours  

Pour la série, ma question était « est ce que le hub msi du boitier en arrière brancher sur un convertisseur coolermaster ou autre (donc un branchemenr en série ?) ne va pas créer un conflit.

Merci pour le convertisseur usb c j’ai trouvé

Message édité par zverue le 28-08-2021 à 20:28:46
n°11037611
kabyll
Posté le 28-08-2021 à 21:51:22  profilanswer

ok, je pensais que le hub était là pour piloter la vitesse des ventilos, du coup ca me semblait logique de brancher les cables rgb sur un "futur hub rgb" et laisser les ventilos (3 ou 4 pins) sur le hub du boitier

ms il est là pour le rgb en fait,

du coup, je suis pas certain de l'intérêt de la chose,

si tu achetes un boitier, déjà y a aucun intérêt à brancher en série, tu branches direct tes ventilos sur le futur boitier, qui sera controlé de maniere software (branché en usb sur la carte mere)

mais surtout, est-ce que tu as capté que tu peux brancher ton cable reset sur le hub de ton boitier ? ce qui permet de controler le rgb et faire défiler les preset pr faire varier l'éclairage de tes ventilos ?

https://i.ibb.co/y4F9TnD/Capture.jpg

pcq avoir le contrôle via un boitier, à part t'apporter qqs effets en plus et gérable sous windows, ca va pas fondamentalement changer la donne vu que tu peux deja le faire avec le bouton reset

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Découpe boîtier pour mise en place watercoolingY en a qui ont un boitier noir avec un intérieur full blanc???
aRGB ou RGB pour AIO pour une z390 aorus pro ?Boitier pour montage vidéo
Help cherche boitier pour carte evga hybridConseil achat boitier mini-Atx
boitier blanc simpleQuel boîtier me conseillez-vous ? Sobre, aircooling, ...
Aide aRGB Boitier Cougar MX410[Aide] Boitier et ventilateur argb
Plus de sujets relatifs à : aRGB boitier

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR