Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  apres un clear cmos, j'ai le message "cmos settings wrong"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

apres un clear cmos, j'ai le message "cmos settings wrong"

n°4626962
maxi265
Posté le 05-02-2006 à 22:31:55  profilanswer
 

Bonjour,  
mon pc plante au demarrage, j'ai donc fait un clear cmos, mais maintenant, j'ai le message "cmos settings wrong" qui s'affiche.
Si je fais F2 pour les parametres par defauts, l'ecran devient noir avec le curseur. que faire?

mood
Publicité
Posté le 05-02-2006 à 22:31:55  profilanswer
 

n°4626977
BarraudDen
Posté le 05-02-2006 à 22:38:37  profilanswer
 

- Ta pile est peut etre à plat ou mal replugée.
- Releve les frequence et timming des memoires, du processeur.
Refait un clear CMOS et tente de mettre certaines options bios par defaut en 'Auto' surtout celle des timmings mémoire, ratio bus et processeurs. (Pas d'overclcking)
Verifie l'état dans le boitier des connecteurs, des ventilateurs (pousiere ?), et si tout est okay.
 

n°4627029
maxi265
Posté le 05-02-2006 à 23:00:34  profilanswer
 


merci pour ta reponse.
la pile est neuve, les composants sont neufs.
en fait le probleme est apparu suite a cette manip : j'ai installe windows pro, mais ma touche entree ne  reagissait pas au moment de confirmer l'installation sur le disque dur. J'a donc eteint puis recommence, et depuis j ai ce probleme. De quelles options bios parles tu ? (de quelle ligne du cmos setup  s'agit -il?) merci
les connecteurs semblent ok


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  apres un clear cmos, j'ai le message "cmos settings wrong"

 

Sujets relatifs
CMOS d'un HPMessage etrange au boot
Sujet déjà traité DSL cf message ci aprèsMon pc plante apres un clear cmos (prb drivers)
ca ne demarre plus rtc battery or cmos?Message erreur STOP 0x0000008E
message ntldr et instalation impossible!problème dans les jeux est message d'erreur
Plus de sujets relatifs à : apres un clear cmos, j'ai le message "cmos settings wrong"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR