Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème apparemment du a une surchauffe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème apparemment du a une surchauffe

n°5952189
bakedbean
Posté le 19-10-2007 à 19:46:32  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Ca fait plusieurs semaines maintenant que mon pc freeze sans aucune raison, pendant que je l'utilise. Le déroulement est souvent le suivant :
 
-Je démarre mon pc, et il marche normalement jusqu'au moment ou l'écran se fige.  
-j'appuie sur le bouton reset de l'UC, le pécé démarre de nouveau, puis se fige encore quelques minutes plus tard, et cette fois imossible de rebooter en appuyant sur reset, il faut couper l'alim...
-je coupe donc l'alim, et en rallumant le pécé, c'est une petite voix (probablement issue de la CM) qui me dit un truc comme quoi "overclocking failed", et la , plus moyen de booter normalement...
 
Je mets un certain temps avant de me dire que c'est peut être la poussière qui est légion dans ma tour qui est responsable de ca, et effectivement, toutes les entrées d'air étaient presque entièrement bouchées par de la poussière dense :heink: .  
 
Lors du dépoussièrage, je décide d'enlever le bloc ventilo du processeur, et O surprise, le processeur est collé au bloc, impossible de l'en retirer ...
 
Je sais pas trop quoi faire la, alors je demande votre aide bienveillante,
Merci d'avance.
 
Le pc en question est un P4 C 2.8GHZ , CM : asus P4P800, CG: nvidia FX 5900XT. Le ventilo est un intel fourni avec le processeur.


Message édité par bakedbean le 19-10-2007 à 19:52:08
mood
Publicité
Posté le 19-10-2007 à 19:46:32  profilanswer
 

n°5952272
Ze_Fab
Posté le 19-10-2007 à 20:47:44  profilanswer
 

Si le proc est collé au rad du ventilo, c'est pas grave ça arrive. Tu le décolles gentiment, et tu nettoies très bien les deux surfaces, puis une bonne couche de bonne pate thermique, et tu pourras retester.
 
Ventilo Intel, c'est pas top, si t'as quelques dizaines d'€ qui trainent investis dans un bon ventilo.

n°5953449
bakedbean
Posté le 20-10-2007 à 17:40:31  profilanswer
 

J'ai bien essayé de le décoller "gentiment", puis violemment, puis hargneusement, mais je n'ai pas réussi. Je n'ai pas osé utiliser un tournevis pour faire effet levier de peur de le bousiller, mais il est foutrement bien collé ...
Par contre, j'ai tout remonté, et la ca n'a pas planté meme pendant des applis gloutonnes en utilisation de processeur et CG.  
Vaut il mieux que je laisse ca comme ca, ou au contraire que je décolle le processeur et que je mette de la pate thermique ?
Merci.

n°5953455
old100
V8 Power
Posté le 20-10-2007 à 17:43:24  profilanswer
 

Si ça marche, c'est bon.
 
Tu surveilles tes températures... et tu enlèves la poussière de temps en temps.  

n°5953458
wunderkind
Posté le 20-10-2007 à 17:44:49  profilanswer
 

Attention!
Pour ne pas endommager le processeur faut chauffer l'ensemble proco+ventirad au seche cheveux jusqu'a ce que le tout arrive à disons 50°C. Ensuite tu essaies de faire glisser le proco sur le ventirad car la pate thermique est un peu ramolie.
Surtout n'utilises pas de couteau, tournevis ou quoi que ce soit tu vas endommager ton processeur!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème apparemment du a une surchauffe

 

Sujets relatifs
Gros problème de carte sonProbleme lecture jeux
WD5000ABYS RE Gros Gros Probleme..problème de gravure sur un CD
Probleme de carte mereProbleme de HDD "Reboot and select proper boot device"
Problème RAM & Tensionsproblème carte son
Problème d'installation de nouveau matérielProblème de reception sur Carte TV pinnacle
Plus de sujets relatifs à : Problème apparemment du a une surchauffe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR