Bonjour à tous et merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider...
Je vous appelle à l'aide, un peu sous stress à cause de mon problème, je m'explique :
Je monte un PC (disons PC1) actuellement pour faire un mod custom.
La carte mère ne dispose d'aucune prise pour brancher un écran. J'ai donc acheter un convertisseur USB-HDMI pour en brancher un. Ce convertisseur n' est censé fonctionné qu'une fois Windows et certains pilotes installés (dixit les commentaires Amazon de l'achat en question).
J'ai donc récupéré une carte graphique sur PCI Express pour faire l'installation du système, jusque là tout va bien.
J'installe les pilotes du convertisseur, tout va bien aussi.
Ensuite, je voulais brancher un second cable hdmi sur le convertisseur déjà relié à la carte mère, coup de chance, j'ai un deuxième PC (qu'on appellera PC 2) tout à fait fonctionnel sous la main, j'ai donc voulu utilisé l'écran de ce PC pour tester le convertisseur.
Et c'est là que je fais une grosse bêtise :
Pour tester le convertisseur, au lieu de débrancher l'écran de sa prise sur la carte mère du PC 2 pour le brancher sur le PC 1, j'ai débranché le câble de l'écran au niveau de l'écran lui même! J'ai donc relié le port HDMI d'une carte mère en train de tourner à un convertisseur HDMI => USB relié à une autre carte mère!
Schématiquement, ça ressemble à ça :
PC1, avec un convertisseur pour transformer un port USB en HDMI, => câble HDMI, => PC 2 en fonctionnement.
Là desus, le PC 2 freeze, puis me met un écran bleu. Je force l'exctinction, mais rien ne se rallume, je débranche l'alimentation pour voir, et je constate que la carte mère reste allumée, même après un bon moment débranché... C'est là que je me suis rendu compte de mon erreur...
Heureusement, Le PC 2 n'a rien eu. Le soucis, c'est le PC 1...
Aparement, brancher le port HDMI d'une carte mère sur une autre l'alimente, car les leds de la carte étaient allumées...
Je corrige donc mon erreur, et rebranche le câble correctement, mais depuis, impossible d'allumer le PC 1 que j'essaye de faire fonctionner (et qui fonctionnait jusque là...)
Du coup, gros moment de tension, là, j'ai peur que la carte mère est pris un jeton... Vous pensez que c'est possible? D'après moi, si on branche mal un cable, ça peut ne pas marcher, mais de là à abimer un composant... Vous croyez que j'ai une chance de le refaire marcher, ou que je suis bon pour réinvestir dans une carte mère, voir un ensemble carte mère / processeur?
Pour information, quand le PC a freezé, j'ai eu un écran bleu qui disait récupération des données nani nana, puis redémarrage du système. Mais la récupération des données affichées sur l'écran bleu restait bloquée à 0%.
J'ai donc éteint le PC 1, mais depuis, impossible de le rallumer...
Pour la config. impliquée, la carte mère est une Asus P6T Deluxe V2, le processeur, il me semble que c'est un Intel, mais je ne connais pas le modèle exact (c'est du matos qu'on m'a donné, et qui fonctionnait très bien jusqu'à mon erreur de câble).
Pour le convertisseur USB => HDMI, il s'agit de ce modèle : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Vous pensez que je suis foutu, j'ai cramé un truc, ou que c'est rattrapable? (J'ai aussi essayé d'enlever la pile du BIOS, mais sans grand succès...)
Tout bon conseil de votre part est bienvenue... Sachant que j'essaye de faire un hard reset depuis tout à l'heure, mais sans succès... Quand j'essaye d'allumer la tour, rien ne tourne, même pas le ventilo du processeur... Mais les dels de la carte mère, elles s'allument (celles bouton power et reset inclues sur la carte mère.)
Merci d'avance, une fois de plus... Et pardon pour la longueur du message, je suis encore sous le coup du stress.