Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  quelle tension pour alimenter les leds des boitiers-multimetre needed

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle tension pour alimenter les leds des boitiers-multimetre needed

n°1929726
memory12
Posté le 01-11-2002 à 21:05:14  profilanswer
 

j'ai recuperer les leds power et hdd (donc verte et rouge) de quelques vieux boitiers et j aimerais les utiliser pour decorer un peu mon pc. comment faut il les alimenter??


Message édité par memory12 le 01-11-2002 à 21:28:12
mood
Publicité
Posté le 01-11-2002 à 21:05:14  profilanswer
 

n°1929746
Carbon_14
Posté le 01-11-2002 à 21:11:52  profilanswer
 

Les LEDs ça doit marcher en 1,2V (je crois). On peut les alimenter avec ce qu'on veut à condition de mettre une résistance en série (sinon, elle fait fusible, je connais suite à fausse manoeuvre :pt1cable:).
Cette résistance, faut l'ajuster selon le courant qu'il faut pour avoir la luminosité désirée et la tension à faire chuter. R (en ohms) = (U alim - Tension sur la diode) / Courant (en ampères). Courant qq milli, 10 mA des fois, ça dépend de la diode. Trop de courant nuit à sa durée de vie.

n°1929786
memory12
Posté le 01-11-2002 à 21:27:19  profilanswer
 

ok
 
est ce que kkun qui a un multimetre chez lui pourrais mesurer les tension intensite et resistance au bornes des pins pour led power et hdd sur la mobo???
(je n'ai pas trouvé ces valeurs sur mes differentes doc elite, epox,msi)

n°1929814
Carbon_14
Posté le 01-11-2002 à 21:41:37  profilanswer
 

L'idéal serait d'avoir un jeux de résistances du genre 100 Ohms, 220, 330, 470, 1k, 1,5k, 2,2k, 2,7k.
En mettant la plus forte puis en diminuant on peut juger du résultat. Si 1k5 trop, 1K pas assez, on met 220 Ohms en série.
C'est comme ça que McGyver fait sur une ile déserte :D.
 
Faut essayer avec la tension qui sera utilisée (12V ou 5V, presque kifkif au niveau du courant : ça déséquilibrera pas l'alim !)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  quelle tension pour alimenter les leds des boitiers-multimetre needed

 

Sujets relatifs
tension d alimPCI Express => faudra t'il changer les boitiers, alim, etc. ?
boitiers classe[Boitiers] Qu'est ce qui fait le prix d'un boitier
HEEEELP NEEDED probemes audio et clavier sous zin 98Connaissez vous de tres hauts boitiers ?
Chtite info introuvalble pour les boitiers Shuttle[Renseigment Needed] Boîtier Flex ATX Textorm V30 Pci low profile???
combien delivre l alim pr alimenter un lecteur 3 1/2 ??4 leds rouges MSI, clac clac IBM... ouf !
Plus de sujets relatifs à : quelle tension pour alimenter les leds des boitiers-multimetre needed


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR