Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Peut-on réparer une alimentation interne d'un DD externe Maxtor?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut-on réparer une alimentation interne d'un DD externe Maxtor?

n°6596462
rouletabil​le44
Posté le 15-09-2008 à 17:55:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Mon problème est simple mais radical: mon disque dur externe Maxtor Onetouch III 750 GO ne s'allume plus lorsque je le mets sous tention.  
Je précise que lumière verte du transformateur s'allume, que mon disque dur n'a subi absolument aucun choc (il reste constamment sur une armoire), que je ne le transporte jamais et qu'il n'y avait aucun signe avant-coureur de défaillance à venir (pas de bruit suspect ou de plantage quelconque). Je suppose que le problème vient de l'alimentation interne du DD.  
 
J'ai contacté le SAV de Maxtor en ligne et là plusieurs déconvenues:  
1- j'ai découvert que mon modèle n'avait qu'une garantie d'1 an! Je l'ai dans l'os pour 25 jours!  
2- Ils me disent que la seule solution c'est de d'en changer. Et ils m'orientent vers leur service de récupération des données. J'ai 400 Go de données à récupérer... je n'ose imaginer la note...  
 
Que puis-je faire? N'y a-t-il pas moyen de réparer?  
Est-il utile/souhaitable de le désosser et de l'installer dans un nouveau boîtier 3"5 que j'achèterais à la rue Montagallet ou à Surcouf?  
 
Merci d'avance pour vos éclaircissements?

mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 17:55:31  profilanswer
 

n°6596474
nonosore
#ronchon
Posté le 15-09-2008 à 18:00:57  profilanswer
 

Foutu pour foutu tu peut toujours l'ouvrir, récupérer le disque à l'intérieur et ainsi récupérer tes données en le mettant dans un autre boitier externe ou dans le pc.
Je ne pense pas que ce soit le disque dur en lui-même qui soit cramé, ça doit venir du boitier en lui même (carte controleur ou je ne sais quoi)
 
Enfin c'est mon avis, à confirmer avec d'autres avis.


---------------
Les nonostrap ;

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Peut-on réparer une alimentation interne d'un DD externe Maxtor?

 

Sujets relatifs
Carte mère et alimentation ?DD - Je manque d'information!
Conseils disque dur externe 250 Go min pour backupDisque dur externe 500go/1To
carte mere grillé cause alimentationAlimentation silencieuse
alimentation avec prise HpBoitier externe graveur dvd
problème d'alimentationFormater un disque dur externe endommagé et illisible (PC rame)
Plus de sujets relatifs à : Peut-on réparer une alimentation interne d'un DD externe Maxtor?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR