Bonjour,
J'ai en ma possession un PC quasi neuf, monté a la main, mais qui comporte néamoins pas mal de problèmes. Le PC a tendance à planter extrêmement souvent, et à chaque crash, l'écran bleu de Windows 7 (32 bit) est différent.
Déjà, voici la configuration du PC :
- Intel Core i5 750
- ATI HD5770 (Sapphire)
- 2*2 Go de mémoire DD3 Corsair, 1333 MHz (je crois)
- Carte mère MSI P55M-GD45
- Alimentation largement suffisante, une Corsair réputée pour être très stable
- DD fonctionnel, lui aussi
- Windows 7, 32 bit
J'ai déjà essayé de remplacer la carte graphique par une ATI HD4890 fonctionnelle, pour voir si le problème venait d'elle : même plantage incessant du PC. J'ai aussi essayer de faire tourner le PC avec un seule des barrettes mémoire, pour voir si le problème ne venait pas d'une barrette défectueuse: même problème.
Le problème viens donc, je pense, soit du CPU, soit de la carte mère. Après quelques recherches, je me suis rendu compte que certaines personnes avaient plus ou moins le même problème que moi: certain disaient que la carte graphique causait le problème, d'autres disaient que le CPU n'était pas compatible avec leur mémoire respectives. Bref, je voulais avoir votre avis sur la question, savoir quelles démarches suivre à partir de maintenant, quelles sont les autres tests que vous feriez, etc, dans le but d'éliminer le problème (sachant que je n'ai pas d'argent, et que je ne peut en conséquence pas acheter de pièces de remplacement à moins d'être absolument sur que le problème viens de là).
Merci d'avance,
A+.
PS : Le problème semble apparaitre lorsque je joue à certains jeux (par exemple il n'apparait jamais dans Dragon Age, mais souvent dans AOE3), et lorsque je visionne des vidéos sur Youtube (mais il ne se limite pas à ça, il apparait un peu aléatoirement).
J'ai aussi lancé un test antivirus, antispyware, etc, sans résultat.
Pareil pour le Memtest, il a tourné pendant 10h sans problèmes.
Message édité par cgizmo le 26-04-2010 à 12:19:11