ghuighui | Bonjour,
Début juillet, ma carte graphique Nvidia GeForce 8800GT tombe en panne. Diagnostic du professionnel : défaut de fabrication.
Je l'avais achetée 11 mois plus tôt chez Topachat. Donc je décide de la renvoyer.
Topachat reçoit le colis le 07 juillet 2009, et depuis, aucune nouvelle (statut : en cours de traitement).
Par mail, on m'avait annoncé un délai de 8 semaines. Agacé, j'ai contacté le constructeur de ma carte graphique qui m'annonce que ses délais sont de 2 semaines. J'en conclut qu'il faut 6 semaines à Topachat pour envoyer ma carte graphique au constructeur et me la retourner...
En plus, on me dit que ma carte graphique est "en réparation". Ils auraient pu m'en retourner une neuve si c'est pour qu'elle grille l'année d'après...
Bref, je trouve le délai très long mais j'attends patiemment.
Mais là je commence à vraiment m'impatienter. Cela fait maintenant plus de 12 semaines que Topachat a reçu ma carte graphique, et je n'ai toujours AUCUNE nouvelle. Lorsque je les contacte par courrier, on me répond "je ne peux rien vous dire, nous allons vous donner des nouvelles par mail".
J'ai donc décidé de leur faire un courrier. Et c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide.
Mon objectif n'est pas de les insulter, ou juste les faire chier avec un courrier. L'objectif, c'est de récupérer ma carte graphique, qu'elle ait été perdue ou non. Voilà ce que j'ai commencé à faire :
Citation :
Madame, Monsieur,
L'année dernière, le ****date****, j'ai acheté chez vous un ordinateur en pièces détachées, dont voici le numéro de commande : ***********.
Après un an d'utilisation sans soucis particulière, ma carte graphique, une Nvidia GeForce 8800GT est tombée en panne. Je l'ai emmenée chez un professionnel qui me dit que c'est un défaut de fabrication et qu'il faut la renvoyer au Service Après Vente.
Je vous ai donc renvoyé cette carte graphique le ****date**** après avoir reçu un numéro de retour que voici : **********.
Le ****date****, j'ai reçu un mail de Topachat m'indiquant que vous aviez reçu mon colis, et que vous me le retourneriez dans un délai de 8 semaines.
Plus de 12 semaines ont maintenant passé, et je n'ai toujours aucune nouvelle de mon produit. Lorsque je contacte le constructeur (Gigabyte), j'apprends que leur délai aurait été de 2 semaines. J'en conclut que Topachat s'accorde 6 semaines pour envoyer mon colis et me le retourner.
Lorsque je contacte votre SAV téléphonique - et payant - j'apprends que vous ne pouvez rien me dire, et que vous m'informerez par mail de la situation. Mail que je ne reçois pas.
Lorsque je fais une recherche sur le web, j'apprends que beaucoup sont mécontents de la qualité de votre SAV.
Si vous avez égaré mon produit, ou si vous l'avez détruit malencontreusement, je tiens à vous rappeler que vous êtes responsable de mon colis puisque vous m'avez indiqué l'avoir bien reçu. J'espère donc que vous saurez faire évoluer la situation rapidement. Dans le cas contraire, je saurais faire valoir mes droits, et je n'abandonnerai pas.
Cordialement,
Prenom Nom.
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Je trouve que ça fait un peu menaces en l'air... Et c'est pas très convaincant.
J'aimerai aussi que vous m'aidiez à reformuler.
Merci ! Message édité par DraX le 13-10-2009 à 16:51:33
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