Salut,
J'ai besoin d'aide pour diagnostiquer un pb.
Il y a 3 semaines env. j'ai installé mon OS sur un nouveau DD SATA. Tout c'est très bien passé jusqu'à ce que j'installe un prog. de Seagate pour gérer, partitionner, cloner les DD. Impossible de démarrer ce logiciel et gros pb pour le désinstaller proprement. Mais le pire c'est que depuis j'ai des pb avec l'affichage. Jouer un jeu en 3D est devenu impossible, parce qu'il y a des anomalies graphiques qui gâchent une grande partie de l'image, en général des barres plus ou moins larges et nombreuses qui traversent l'écran. Désintaller et réinstaller les pilotes CG n'y a rien changé. Au démarrage du PC l'écran avec le logo Asus comporte plein de pixel anormaux. L'affichage du bureau a l'air normal, mais parfois lorsque je déplace des fenêtres il y a ensuite des trainées de pixel qui apparaissent. J'ai donc décidé de tout réinstaller, pour éliminer aussi l'hypothèse d'un virus, mais les pb d'affichage subsistent. Je viens de tester le PC avec 3DMark 06 et les mêmes anomalies graphiques sont apparues. Les caractéristiques du PC sont les suivantes :
AMD Athlon 64X2 3800+, Nvidia 7900GT, 3Go RAM, Windows XP SP2 (avant de tout réinstaller, SP3 avec Windows et les pilotes à jour). Est-ce un pb matériel ou logiciel ? CG ou autre ? Si quelqu'un pouvait me "tuyauter"...
A+
Message édité par Sierra67 le 15-02-2010 à 18:38:51