Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Acquisition avec Pinnacle Dazzle DVC101 : pas de son

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10705994
sylesis
Posté le 26-02-2020 à 14:51:08  profilanswer

Bonjour

Je cherche en ce moment à enregistrer des cassettes vidéos via un boitier d'acquisition usb, Pinnacle Dazzle Dvd Recorder DVC101 pour la section linguistique de notre amicale laïque. Et je rencontre un problème.
La situation d'abord :
_ Boitier usb Pinnacle Dazzle Dvd Recorder DVC101 branché sur port façade usb2
_ Windows 10 familial
_ intel core i5 2500k
_ 8go de ram
_ logiciel d'acquisition : VLC 2.2.6

Avant de commencer à enregistrer, je tente de lire le flux : périphériques de capture video et audio bien reconnu, signal en Secam. La vidéo est là, mais aucun son quelque soit la cassette, et aucun paramètre avancé ne semble en lien avec ça.
Je pense qu'on touche aux limites du boitier qui a un certain âge, mais j'aimerais des avais pour confirmer.
Merci d'avance ;) .

mood
Publicité
Posté le 26-02-2020 à 14:51:08  profilanswer

n°10706004
gima56
Posté le 26-02-2020 à 15:16:51  profilanswer

Salut, as tu bien configuré l'entrée son dans VLC ?

Je pense que tu dois pouvoir tester déjà l'entrée son dans  
panneau de configuration -> son -> Enregistrement.
Ton boitier devrait apparaitre, et dans les propriétés, tu peux "écouter ce périphérique".

Si t'arrives à voir ton boîtier dans cet onglet et à entendre le son dans tes enceintes via cette manip, le problème viendra plutôt de VLC alors.

n°10706775
sylesis
Posté le 28-02-2020 à 16:09:26  profilanswer

Je viens enfin de pouvoir faire un essai et aucun périphérique d'enregistrement correspondant n'apparait ( même en affichant les périphériques désactivés). D'un autre coté, le gestionnaire de périphérique affiche bien "Dazzle DVC100 Video Device" et "Dazzle DVC100 Audio Device" dans la catégorie "contrôleurs audio, vidéo et jeu"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Acquisition d'un nouvel ordiUn PC puissant pour stream de l'acquisition ?
Ryzen Pinnacle Ridge qui affecte les bios[HFR] Actu : Les AMD Ryzen Pinnacle Ridge en précommande
[HFR] Actu : Quatre Ryzen+ Pinnacle Ridge pour avril ?Probleme avec carte d'acquisition / carte graphique CPU
Config Montage Vidéo, Graphisme (Adobe, pinnacle Studio)Freeze depuis l'acquisition d'un GTX 1060 6go
[AIDE] --> Carte acquisition et deuxieme PC ou Upgrade ???Carte d'acquisition externe pour streaming OBS
Plus de sujets relatifs à : Acquisition avec Pinnacle Dazzle DVC101 : pas de son

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR