bon alors on va essayer d'etre clair =)
bon
j'avais un duron 600 sur une ABIT KT7A
me suis dit tiens je vais mettre un duron 1.1Ghz y sont po cher
je le met
ca marche il est detecté et tout et tout
mais oh probleme
mon XP géle en moins d'un quart d'heure
plus rien reponds
obligé de faire un reset
bon alors je vais voir dans le journal des evenements:
et la j'ai :
AMLI erreur ACPI le bios a tenté de lire une adresse E/S non autorisée, cela peut provoquer l'instabilité du systeme
voila le message en gros
bon alors me suis un peu renseigné de partout sur le net
et d'apres ce que j'ai compris l'ACPI c'est la gestion de l'energie
certains vieux peripherique ne supporte pas l'ACPI mais bon c'est plutot des periph en ISA et j'en ai po
Bon le truc bizarre c'est que si je lance un jeu assez rapidement mon pc ne plante pas pendant la durée du jeu (il ne l'a fait qu'une seule fois) mais sinon je peux jouer sans pb
en gros
qd je fais rien il plante (j'ai l'impression)
ou alors est il possible que ma carte graphique ai morflée et que lorsqu'elle n'est pas solicitée (donc qd je ne joue pas) elle fasse planter mon pc a cause de l'acpi... hum pas bien clair ce que j'aimerais faire comprendre
bon dernier detail j'ai ce message d'erreur 4 fois de suite et l'heure où ils se produisent correspond a l'heure ou je demarre
le pc
BREF
je peux desactiver l'ACPI dans le bios mais pour cela faut que je le flash (euh j'ai essayer de changer le cavalier qui active ou desactive l'acpi de place et j'ai pas vu de changement, donc je pense qu'il faut le faire egalement dans le bios)
voila et pi j'ai vu qu'un vieux bios pouvait mal gerer ca egalement donc c pour ca que je voudrais le flasher
bon le fait a retenir c'est que j'ai des problemes depuis que j'ai changé de proc
voila
si qqn peut m'aider
merci d'avance =))
sinon pour ce qui est du flashage =) de bios, est ce que j'ai bon si je fais comme ca :
boot sur CD win98
demarrer en MS DOS
executer le prog pour flasher
et euh suivre les instructions =)
j'ai jamais fait donc je demande =)