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  Un projet Acoustico-gaming "Patapon"

 


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Un projet Acoustico-gaming "Patapon"

n°9913087
hug0lepat0​n
Posté le 14-08-2016 à 16:11:47  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Il y a quelques jours, je me suis remis à un jeu pour PSP que j'avais beaucoup aimé - et malheureusement assez méconnu -  sur émulateur : Patapon !
Dans ce jeu, on est un dieu qui commande à une armée de petits patapons, grâce à ses 4 tambours, avec lesquels il faut faire des enchaînements en rythme, qui correspondent à des mouvements (avancer, attaquer, défendre...etc). C'est donc un jeu qui mêle stratégie et rythme, et j'ai pensé que ce serait énorme de pouvoir y jouer avec de vrais percussions :D j'imagine déjà, sur la TV, de bonnes enceintes, et des bongos !
Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, je vous invite à jeter un coup d'oeil, c'est vraiment sympa comme jeu  ^^
 
Bref, du coup dans l'idée, il faudrait :
- des percussions, bongos, djembe et autres (mais faudrait pouvoir les accorder) : sur ces instruments, on place des micros. Il y a quatre tambours dans le jeu, il faut donc 4 micros.
  Les micros, par définition, vont transformer l'énergie acoustique (la pression) en énergie électrique. On se fout de la qualité du signal en sortie, ce qu'on veut c'est du jus ! Par contre il peut être intéressant d'avoir un noise-gate pour éviter que que tous les tambours se déclenchent en même temps.
  J'ai pensé à ce type de micro, je sais pas si ça risque pas de craquer avec des percus : https://www.thomann.de/fr/shadow_sh [...] GwodpwkAjg  
 
- une carte son : c'est ici que le signal électrique est numérisé, il faudra donc une latence minimale. Personnellement j'ai une Avid C600 qui a 4 entrées jack/xlr. Elle est reliée au PC en USB 2.
 
- et enfin, un moyen de convertir chaque impulsion issus des 4 entrées de la CS en signal de commande dans l'émulateur. ET c'est là que ça se complique pour moi, car je n'y connais rien du tout, mais c'est là que vous pourrez sûrement m'aider :)
Je dispose d'un récepteur 2,4GHz pour manette de XBOX, je pourrais faire passer les bongos pour les boutons "X Y A B" qui correspondent aux tambours du jeu. Si je veux faire ça, faudrait bidouiller un genre d'émetteur en sortie de la carte son, qui soit reconnu comme une manette de XBOX, et plus précisément comme les boutons X Y A B. Galère quoi !
 
Ou alors c'est purement logiciel, il faut router les signaux de la carte son vers un émulateur de manette ou de clavier...
 
Je dis ça mais je sèche complètement, en tout cas j'espère que l'idée vous plaît aussi et que vous pourrez m'aider :)
Merci d'avance !


Message édité par hug0lepat0n le 14-08-2016 à 16:21:30
mood
Publicité
Posté le 14-08-2016 à 16:11:47  profilanswer
 

n°9913384
hug0lepat0​n
Posté le 14-08-2016 à 22:56:04  profilanswer
 

petit up !

n°9913587
hug0lepat0​n
Posté le 15-08-2016 à 11:13:51  profilanswer
 

Up :) je suis sûr que certains ont des idées :)


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