Bonjour à tous et à toutes,
Je viens à vous pour recevoir quelques conseils sur le choix des composants de ma future configuration.
Je précise avant tout que:
-Je ne suis pas du tout un connaisseur.
-Je suis déjà passé sur d'autres forums (pour recevoir plus d'avis) et la config que je vais poster vient des feedbacks de ces forums.
-Mon usage: Gaming, plus précisément: des jeux pouvant être gourmands et d'autres moins (de Minecraft aux plus récents, tel que BF3 et en pensant aux futurs Crysis 3, Far cry 3, etc...) et également de l'enregistrement vidéos de ceux-ci.
J'aimerais recevoir vos avis sur ces choix et éventuellement les améliorer si nécessaire.
Voici la config à laquelle je suis parvenu sur d'autres forums:
- i5 3570K (205e)
- Msi Z77A-G45 (119e)
- Gigabyte Geforce GTX 670 Windforce 3X - OC - 2 GO (390e)
- Kingston - KHX1600C9D3X2K2/8GX - DDR3 1600 - 8 Go KVR CL9 HyperX Kit2 Grey Series (46e)
- Windows 7 - 64bits Oem (93e)
- Be quiet Dark rock Advanced (51e)
- Crucial M4 SSD 128 Go (100e)
- Seagate - Barracuda - Disque dur interne 3,5" - SATA III - 2 To (98e)
- Boitier PC NZXT Phantom USB 3.0 Edition (142e)
- LG - GH22NS50 - Graveur DVD interne - 5,25" - SATA - Noir (22e)
= 1266e / 1660e
Ps: Je possède déjà une alim' Corsair - TX650 - V2 Series 80+ bronze (apparemment suffisante d'après les réponses obtenues sur d'autres forums)
----> Ceci dit, j'ai encore +-400e de battement et je me demande si je peux encore améliorer le tout (ou certains points).
Pas que je veuille dépenser pour dépenser mais j'aimerais optimiser mon budget. Peut-être un dernier changement de pièce intéressant dans cette liste en restant dans l'idée que la différence de montant doit tout de même apporter une différence visible de perf', pas un petit 5%. Carte graph? Processeur? Ventirad? Un ventillo de plus? Boitier plus optimisé?
Au cas ou, c'est déjà top pour moi mais si vous pouviez m'apporter votre expertise, ce serait fort appréciable!
A coté du choix des composants, j'aurais trois petites questions pratiques:
- Est-ce un bon choix le Windows 7 Oem ou devrais-je prendre une version "complète"? Si je veux faire évoluer ma config ou si celle-ci avait un soucis, j'aurais peut-être besoin de le réinstaller?
- Le Barracuda 7200 t/min est-il suffisant pour de l'enregistrement vidéo?
- Je compte le monter seul (il faut bien commencer un jour) à l'aide de tutos vidéos/photos/écrits, si jamais vous aviez certains avertissements à me faire, n'hésitez pas!
Merci d'avance pour votre aide et pour le temps consacré à me répondre!