Voici un autre problème ennuyeux qui concerne mon ordinateur portable.
L'histoire est simple. Un jour, j'ai laissé mon ordinateur portable allumé la nuit (configuration à voir dans mon profil). Le lendemain, en retournant sur la machine, celle ci freeze d'un coup (à vrai dire, un freeze, c'est toujours d'un coup). Je relance. Ecran noir ! Rien a y faire ! Plus tard, je relance l'ordinateur, il fonctionne mais il n'arrive pas à charger windows et je saisie l'occasion pour le réinstaller. Après plusieurs analyse et essais, il s'avérerait que ce soit la carte graphique qui soit en faute. En effet, dès que j'installe le pilote graphique, l'ordinateur freeze au bout d'un certain temps. Donc je n'utilise pas de pilotes graphique. En fait, il y a parfois des lignes bleus qui traversent verticalement l'écran. En plus, comme si que ça ne suffisait pas, dès fois l'ordinateur s'allume... dès fois l'ordinateur ne s'allume pas ! C'est très stressant car mes données sont constamment entre lion et loup. (cf. mon histoire du disque dur externe).
Le CPU chauffe très vite vu qu'il se retrouve seul à calculer l'affichage. Fini la 3D. Fini le rafraichissement correct de l'image. A mon avis, la carte graphique est out ou quelque chose de similaire. Il va donc falloir faire changer la carte mère...
Le SAV d'ACER me dit en gros : "Pour avoir un devis, renvoyez nous d'ABORD VOTRE ordinateur." Il marche encore un peu pour le word et l'excel ou pour consulter le net. Je n'ai pas envi de leur envoyer le bidule sachant qu'ils vont prendre tout leur temps, entre un café ou deux, avant de m'oublier pour que je les rappelle. Et ma grosse appréhension, c'est l'énorme fracture... heu... facture qui m'attend.
Je voulais donc savoir combien coûterais la réparation de ce genre de problème et s'il vallait mieux racheter un pc neuf dans ce cas.
Merci d'avance pour vos réponses !
Message édité par sebounart le 21-05-2006 à 13:20:27