Bonjour,
Depuis quelques jours des soucis sont apparus sur mon PC.
Lorsque je suis dans un jeu il arrive au bout de quelques minutes que le PC reboot tout seul. Une fois qu'il a rebooté et que je relance le jeu, il reboote quasi instantanément.
J'étais avec le pilote 197.45 (déjà depuis quelques temps avant que le problème arrive), je suis passé sur le pilote 257.15 et cela ne change rien.
Je suspecte la carte graphique d'être morte car il m'arrive parfois d'avoir des artefacts sur l'écran après ce premier reboot.
Autre test : j'ai lancé un 3D Mark pour solliciter la CG en la monitorant en même temps avec GPU-z. Au bout de 2/3 min de test, 3D Mark se coupe et le message suivant apparait : "le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré". Mais sans reboot du PC.
Le monitoring de la carte ne montre pas d'élévation particulière de la T° au moment du plantage.
J'ai également nettoyé la CG à fond... pas mieux.
Qu'en pensez-vous ??? Comment m'assurer que ça vient bien de la CG avant de la changer ? Est-ce que ca ne pourrait pas venir de l'alimentation ?
Merci de votre aide !
---------------
Antec P182 - Corsair HX 520W - Maximus Formula SE - Intel Core 2 Duo E8400 - 8800 GT 512Mo - 2x1 Go GSkill PC6400 PK