Bonjour,
Quand SC2 se mettait à 800 Mhz, je me suis dit que cela venait du jeu à l'époque donc j'ai installé Linux (LTS) et cela marchait nickel sur Linux.
Récemment sur des jeux je n'ai pas constaté de ralentissements donc je n'ai pas monitoré.
Ce soir je voulais me refaire un run de Cyberpunk 2077 et là ca freeze sévère / shutter son ... je monitore en vitesse les FPS sont à 20... la 4090 est à 20/30%... et le CPU à 25%. Et là je regarde et il tourne à 800 Mhz par core (tu m'étonnes que ca shutter). Je précise que j'ai joué à C2077 avec la même config y'a une petite année et 0 souci.
Je teste un autre jeu là et aucun souci le CPU se met à 3.8 Ghz et c'est smooth à 90 fps.
Des idées ?
J'ai prévu de faire évoluer la config vers un 7800x3D dans le mois de septembre le temps de tout regarder et donc faire une clean install windows mais ce n'est pas une raison !
Et cela me ferait suer de faire une clean install pour jouer à C2077 (je ne comptais pas le faire tourner sous Linux ...).
Sous Windows, OCCT et certains jeux le CPU tourne normalement et boost jusque 4,8 Ghz et sur certains jeux il bloque à 800 Mhz ... on dirait un problème en lien avec W11 puisque Linux a réglé le problème de SC2. S'il faut je ferais un test C2077 sous Linux pour confirmer la théorie.
Merci
EDIT : bon bah là je suis bloqué à 800 Mhz sous W11 ... j'y comprends plus rien
Message édité par Mellodya le 19-08-2024 à 00:44:28