pour savoir si c du SCSI tu le vois au demarrage de la machine et tu peux aussi le voir dans windows (proprietes systemes).
Je viens de tester pour transferer un fichier de 730 Mo d'une de mes partition su l'autre il me faut 2 minutes chono
C'est peut etre normal (je suis en UDMA133 ou 100 je sais plus au niveau de mon disque)
samy14 a écrit a écrit :
Voila,
J'ai renouveller mon PC persos, la semaine derniere par ce matériel :
CM : MSI K8T NEO FIS2R ATHLON 64 3400+ 1 Go PC3200 Corsair Maxtor Diamond max 10 SATA 300 Go 16 Mo de cache
Et j'ai installé Win XP SP2 à l'aide d'un CD d'install perso incluant les drivers SATA , le SP2 et des améliorations au niveau de la base de registre.
Mais mon probleme survient au niveau des transferts de fichiers d'une partition à une autre. En effet, quand je fais ce genre de transfert mon pc est fortement ralentit malgrés le fait que le CPU soit utilisé qu'a 20% max.
par ex: pour transferer un fichier de environ 700 Mo il m'est plus de 2 minutes à le faire.
Quand j'utilise HDtach, il me dit bien 130 Mo/s mais c'est pas du tout le cas dans les transfert Windows.
De plus, je pense que sa doit venir d'une config de mon Windows car sur le serveur de mon assoc qui est sous Windows 2003 server avec un dur SATA en 8 Mo de cache les 700 Mo il les transferts en moins de 10 s !!!
Donc est ce que qqun pourrait me dire comment résoudre ce probleme de config windows ?
C'est assez urgent car je voudrais utiliser pleinement la puissance mise à disposition par le matériel dés que possible
|
A mon avis HDtach te reporte une valeur theorique (ou presque car en theorie SATA =>150 Mo/s) car les disques durs ont des taux de transfert de maximum 60Mo/s et ca c plutot pour les SCSI. Les IDE et SATA sont au environs de 30 a 40 Mo/s je crois.
Message édité par oan le 22-09-2004 à 22:27:11